Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jenifer de retour dans la Star Academy ? La chanteuse se confie et en dit plus...

Jenifer de retour dans la Star Academy ? La chanteuse se confie et en dit plus...
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
14 photos
Après des semaines de teasing, Jenifer est bel et bien de retour dans les bacs ce vendredi 19 août 2022 avec son nouveau single "Sauve qui aime". A cette occasion la première gagnante de la "Star Academy" se confie au "Parisien" et évoque sa possible participation à la nouvelle version de l'émission qui l'a révélée.

Ce moment, tous les fans de Jenifer, et ils sont nombreux depuis vingt ans, l'attendaient. La chanteuse de 39 ans dévoile ce vendredi 19 août 2022 son nouveau single baptisé Sauve qui aime, aux sonorités vintage. Il est le préambule d'un nouvel album attendu pour le 4 novembre prochain. A l'occasion de la sortie de ce nouveau morceau qu'elle teasait depuis plusieurs jours sur ses réseaux sociaux, Jenifer accorde une interview au Parisien.

Au cours de l'entretien, le quotidien ne manque pas d'évoquer la Star Academy, émission phare de TF1 qui avait révélée Jenifer en 2001. Elle avait été toute première gagnante le 12 janvier 2022. Jamais la maman de trois garçons n'a renié sa participation à l'émission. "Malgré le temps qui passe, cela me fait toujours quelque chose quand on m'en parle. C'était trois mois très intenses de ma vie, il y a vingt ans, confie Jenifer. Mais les cours qui m'ont été prodigués m'ont vraiment servi par la suite. J'étais une petite midinette de Nice qui débarquait à Paris et grâce à l'émission, j'ai pu enregistrer mon premier album (qui ressort en vinyle le 26 août). C'est dingue de me dire que je suis toujours là, vingt ans plus tard."

La Star Academy s'apprête à faire son grand retour, à l'automne prochain. Si Nikos Aliagas reprendra l'animation de cette émission qu'il a tant aimée, le reste du casting est encore un mystère. Faudra-t-il compter sur la participation de Jenifer ? "C'est encore un peu tôt pour en parler, mais je pense qu'il y aura évidemment des retrouvailles avec l'émission", répond-t-elle. La femme de Ambroise Fieschi entretient le mystère jusqu'au bout...

En attendant de savoir si la jolie brune ravira ses fans et ceux de la Star Academy en reprenant, même partiellement, du service, ils peuvent patienter en écoutant son nouveau single. Un son rétro cher à Jenifer : "C'est un son qui me plaît depuis longtemps, et que j'avais déjà expérimenté sur Lunatique en 2007. J'avais envie de quelque chose avec une âme un peu ancienne, un côté vintage qui rappelle les années 1960 et 1970. J'espère qu'elle va évoquer plein de souvenirs chez beaucoup de gens. Personnellement, cela m'a fait beaucoup de bien de me replonger dans cet esprit extrêmement musical." Un plaisir qui sera sans aucun doute partagé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image