Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jessica Chastain (Ça 2) : En colère contre Game of Thrones

Jessica Chastain (Ça 2) : En colère contre Game of Thrones
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
9 photos
Lancer le diaporama
Alors que la bande-annonce du film très attendu dont elle est l'héroïne, "Ça 2", vient de faire surface, Jessica Chastain a pris la parole sur un tout autre sujet. Elle ne valide pas l'une des répliques de la série "Game of Thrones", concernant le personnage de Sansa Stark.

Quand Jessica Chastain n'est pas d'accord, elle le fait clairement savoir. Alors que son visage terrifié dans les premières images de Ça 2 ont fait surface avec la première bande-annonce, c'est une femme en colère et déterminée que l'on devine derrière ses mots sur Twitter, à propos de la série Game of Thrones, dont une des répliques l'a mise en colère.

Dans le chapitre 2 de Ça (carton du box-office 2017) qui sera en salles le 18 septembre 2019, les spectateurs auront le "plaisir" de retrouver le terrifiant personnage créé par la plume de Stephen King. Également réalisé par Andy Muschietti – par ailleurs compagnon d'Amber Heard – et avec toujours Bill Skarsgård en clown démoniaque, le film met en scène désormais Jessica Chastain, mais aussi James McAvoy, Bill Hader, Isaiah Mustafa, Jay Ryan, James Ransone et Andy Bean dans la peau des membres du Club des Ratés de Derry, désormais adultes. Tous les 27 ans, la créature maléfique revient hanter les rues de la ville...

Très attendue dans la suite de Ça, Jessica Chastain est bientôt à l'affiche de X-Men: Dark Phoenix et partage la vedette avec Sophie Turner, alias Sansa Stark dans la série Game of Thrones. Et l'actrice oscarisée, activiste féministe très impliquée, a haussé le ton à propos du personnage qu'incarne sa partenaire dans le show de HBO. Via son compte Twitter, elle critique une scène du quatrième épisode de la saison 8 actuellement en cours de diffusion, durant laquelle Sansa explique à Clegane que les malheurs qu'elle a subis lui ont permis de changer : "Le viol n'est pas un moyen de rendre un personnage plus fort. Une femme n'a pas besoin d'être victimisée pour devenir un papillon. Le petit oiseau a toujours été un phénix. Sa force vient uniquement de son fait à elle. A elle seule."

L'héroïne de Zero Dark Thirty s'insurge contre le fait que Sansa est présentée comme une jeune fille fragile que les épreuves, et notamment le viol par Ramsay dont elle a été victime, ont façonnée. D'ailleurs, dans les livres de George R. R. Martin, la fille aînée de Ned Stark s'affirme sans avoir "besoin" d'avoir été agressée. Jessica Chastain regrette que les scénaristes aient utilisé cet outil scénaristique, le viol et les tortures que lui a notamment infligés Ramsay, comme façon de faire "grandir" la demoiselle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image