Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jodie Foster en deuil : "J'ai le coeur brisé"

9 photos
Lancer le diaporama
L'actrice, réalisatrice et productrice pleure la mort d'un être cher à qui elle doit beaucoup.

En 1991, Jonathan Demme signait l'un des films les plus célèbres du septième art, une oeuvre culte, intemporelle, incarnée par deux acteurs d'exception, Anthony Hopkins et Jodie Foster. Mercredi 26 avril, le réalisateur américain à qui l'on doit Le Silence des agneaux, s'est éteint à l'âge de 73 ans. Dans le flot de réactions au coeur d'un Hollywood choqué et attristé, on attendait évidemment les réactions de deux stars du Silence des agneaux.

Jodie Foster, qui avait reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle (trois ans après Les Accusés), a ainsi partagé sa douleur. "J'ai le coeur brisé de perdre un ami, un mentor, un type tellement singulier et dynamique qu'il fallait un ouragan pour le maîtriser, a confié l'interprète de Clarice Starling dans un communiqué. Jonathan était aussi excentrique que ses comédies et aussi profond que ses drames. Il était une pure énergie... (...) Aussi passionné par la musique que par l'art en général, il était et sera toujours le champion de l'âme."

Un témoigne vibrant qui faisait écho à celui d'Anthony Hopkins, inoubliable Hannibal Lecter devant la caméra du cinéaste : "Je suis vraiment choqué et triste d'apprendre cette nouvelle. Il était l'un des meilleurs, vraiment quelqu'un de bien, avec un excellent état d'esprit. Chaque jour passé avec lui était un bonheur." Il a également tweeté une photo le montrant, Oscar à la main, en train de poser avec le réalisateur et sa partenaire de jeu, accompagné en légende d'un sobre "RIP mon ami".

Dans la même veine, pour un film tout aussi culte, Tom Hanks a salué la mémoire du réalisateur qui l'avait dirigé si brillamment dans Philadelphia (deux ans après Le Silence des agneaux). "Jonathan nous a appris à quel point une personne pouvait avoir un grand coeur, et la manière dont cela guide notre manière de vivre et ce que l'on fait pour cela. C'était le plus grand des hommes", a déclaré le multiprimé acteur américain.

D'autres comédiens ayant tourné sous sa direction ont également réagi. Meryl Streep, star de Ricki and the Flash, le dernier long métrage signé Jonathan Demme, a salué un homme "au grand coeur" et déploré "une grande perte", alors que Justin Timberlake, pour qui Demme avait filmé Justin Timberlake + The Tennessee Kids, a évoqué un "homme généreux et chaleureux" doublé d'une "âme à part". "Tu m'as tant appris sur la vie et l'art, sur le fait de se battre pour ce que l'on croit. Tu m'as rendu meilleur dans mon métier", a commenté le chéri de Jessica Biel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel