Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

JoeyStarr débarqué d'un avion et attendu au tribunal : Un passager témoigne

JoeyStarr débarqué d'un avion et attendu au tribunal : Un passager témoigne
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Habitué aux frasques, JoeyStarr, alias Didier Morville, fait de nouveau parler de lui dans la rubrique des faits divers. Le membre de NTM désormais acteur deux fois nommé aux César se retrouve dans les journaux à cause de sa conduite sous l'emprise de l'alcool dans un avion au départ de Nice, le 22 février. Libéré après son passage dans une cellule de dégrisement de la police aux frontières, il est attendu au tribunal correctionnel de Nice pour "ivresse publique et manifeste" et "injures", selon le quotidien Nice-Matin. Le récidiviste est défendu par un passager du même vol, Almamy Kanouté, qui s'exprime dans les colonnes de Nice-Matin.

Témoin de la scène, Almamy Kanouté (34 ans), éducateur spécialisé à Fresnes et comédien, apporte sa vision des événements qui se sont déroulés dans l'appareil Air France. JoeyStarr était venu à Cannes pour le tournage de 36 Heures à tuer avec Manu Payet. L'équipe du film a ensuite regagné la capitale. Dans son avion, l'interprète de La Fièvre a eu, d'après Nice-Matin, un "comportement inacceptable sous l'influence de l'alcool". Quans les membres de l'équipage ont tenté de lui retirer sa bouteille d'un litre d'eau de vie, il s'est levé et a insulté une hôtesse. Le commandant de bord a alors pris la décision de demander à la police des frontières de le débarquer.

Pourtant, Almamy Kanouté a vécu la scène tout autrement : "Pour moi, l'hôtesse de l'air a manqué de diplomatie. Didier avait une bouteille d'alcool. Elle était dans les mains d'un des techniciens assis dans la même rangée que lui. L'hôtesse s'est précipitée et la lui a arrachée. Didier est intervenu. Il lui a demandé pourquoi elle avait fait ça, elle a répondu avec mépris en disant que le règlement l'interdisait."

Ce qui est sûr pour le passager, c'est que JoeyStarr était, certes "énervé, mais pas agressif". Il a souhaité des explications et voulait récupérer sa bouteille. Il a demandé des excuses de la part de l'hôtesse dont il n'a pas aimé le comportement et réclamait de voir le règlement. Quand le commandant de bord est intervenu pour le débarquer, il s'est excusé auprès des autres passagers d'avoir retardé le vol. Almamy Kanouté estime surtout que ce sont les antécédents de l'artiste avec Air France - la compagnie a d'ailleurs porté plainte - qui ont joué en sa défaveur.

En parlant d'antécédents, Almamy Kanouté fait référence à l'agression par JoeyStarr d'une hôtesse de l'air à Montpellier qui a valu, en 1999, une peine de deux mois de prison ferme. À son actif, il faut aussi compter, entre autres, six mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne, une amende de 12 000 francs pour avoir agressé un passant, une condamnation à trois mois de prison ferme et 2 000 euros d'amende pour violences, mais aussi 2 ans de prison dont 6 mois ferme pour des violences volontaires à coups de hachoir portés sur une voiture. Plus récemment, en 2013, il a été arrêté pour rébellion envers des policiers. Une liste qui ne devrait pas tellement plaire à la justice lors de son passage au tribunal. C'est un tout autre visage de l'artiste qu'on a pu voir dans le film Une autre vie drame romantique d'Emmanuel Mouret... Lui qui disait avoir cessé de boire dans une interview récente accordée au magazine Lui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image