Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

John Woo avec sa femme et sa fille, Jean-Jacques Annaud... La Chine à l'honneur

John Woo avec sa femme et sa fille, Jean-Jacques Annaud... La Chine à l'honneur
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
John Woo avec sa femme Annie et sa fille Wu Feixia - Soirée d'ouverture du "Marché du film" sur la plage du Majestic lors du 67e festival du film de Cannes le 15 mai 2014
25 photos
Lancer le diaporama
John Woo avec sa femme Annie et sa fille Wu Feixia - Soirée d'ouverture du "Marché du film" sur la plage du Majestic lors du 67e festival du film de Cannes le 15 mai 2014
La Chine et la grandeur de son cinéma étaient à l'honneur lors de la soirée d'ouverture du "Marché du film" sur la plage du Majestic, dans le cadre du 67e Festival du film de Cannes le 15 mai 2014. A cette occasion, le réalisateur John Woo était présent, en compagnie de sa femme Annie et de sa fille. On lui doit les thrillers Le Syndicat du crime, Volte-face, comme les superproductions Mission impossible 2 et Les Trois Royaumes.

Au cours de cette belle soirée, on pouvait retrouver le réalisateur français de Sept ans au Tibet, Jean-Jacques Annaud. Il s'est rendu récemment au sein de l'empire du Milieu, où il a pu croiser Dany Boon et Jean Reno, au cours de l'ouverture du Panorama du cinéma français en Chine. Le cinéaste y était alors qu'il a fini le montage du Totem du loup, tourné en Mongolie. "J'aime les films qui ont une grande ampleur et qui peuvent avoir des moments très intimes", explique à Variety le réalisateur, qui est à Cannes pour dévoiler quelques plans de son film en préparation. Film en 3D d'un budget de 38 millions de dollars, Wolf Totem est une adaptation du roman éponyme et best-seller de Lu Jiamin, publié sous le nom de Jiang Rong. Le récit suit un étudiant envoyé de Beijing vers la Mongolie profonde pour enseigner à des bergers nomades en 1969.

Cette année à Cannes, le séjour est plus serein. L'an dernier, une affaire de cambriolage avait été mise en lumière. Le numéro deux de China Group Film, un des plus importants financiers chinois avec qui le réalisateur Jean-Jacques Annaud travaille pour le long métrage Wolf Totem, avait dit avoir été victime d'un cambriolage dans sa chambre d'hôtel à Cannes en plein Festival.

A cette soirée, on pouvait voir Jérôme Paillard, président du Marché du Film, Ye Ning, directeur général d'AMC Cinema, l'actrice Jin Sha, la chanteuse pop Zhang Liangjing, Jean-Paul Salomé (président) et Isabelle Giordano (directrice générale) d'UniFrance, un groupe qui a eu le droit aussi à une belle fête cannoise.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image