Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Depp, méconnaissable : Son grand retour face à Dakota Johnson ?

Dans "Strictly Criminal", l'acteur de 52 ans incarne un célèbre parrain de la pègre qui pourrait mettre d'accord la critique si acerbe à son égard.

Après avoir enchaîné les flops (Transcendence, Lone Ranger, Mortdecai...), Johnny Depp peut-il encore séduire la critique ? Avec Strictly Criminal, l'acteur américain de 52 ans sur la voie de la rédemption pourrait bien mettre tout le monde d'accord.

Programmé au Festival International du Film de Toronto (TIFF) en septembre, le polar de Scott Cooper pourrait bien permettre à son acteur principal, épaulé par une distribution cinq étoiles, de renaître de ses cendres. Alors que ce dernier tourne actuellement Pirates des Caraïbes 5 en Australie, les observateurs s'emballent au sujet de la dernière bande-annonce de Black Mass (titré en France, Strictly Criminal). Il faut dire qu'elle est on ne peut plus alléchante, explosive, violente et envoûtante. Johnny Depp, qui en occupe la majeure partie, cachée par un maquillage brillant, est assurément la principale cause de cet emballement.

Strictly Criminal, qui sortira chez nous le 25 novembre, nous plonge dans le Boston des années 70, où l'agent John Connolly du FBI convainc le mafieux irlandais James "Whitey" Bulger de collaborer avec le FBI afin d'éliminer leur ennemi commun : la mafia italienne. Ce drame raconte l'histoire de cette alliance contre nature qui dégénère et permet à Whitey d'échapper aux autorités, de consolider son pouvoir et de devenir l'un des gangsters les plus impitoyables et les plus puissants de l'histoire de Boston.

Histoire vraie – Bulger a été arrêté en 2011 – qui avait notamment inspiré Martin Scorsese pour son Frank Costello interprété par Jack Nicholson dans Les Infiltrés, Strictly Criminal promet un grand show de la part de Johnny Depp que l'on découvre aussi méconnaissable que flippant et fascinant devant la fragile Dakota Johnson. Outre l'héroïne de Fifty Shades of Grey, Depp donnera la réplique à Benedict Cumberbatch, Joel Edgerton, Peter Sarsgaard, Corey Stoll, Kevin Bacon, Adam Scott, Juno Temple et Sienna Miller.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel