Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Il n'a jamais été opéré en secret ! Ni à Hong Kong... ni ailleurs !

Le Nouvel Observateur fait très fort dans son numéro en kiosque depuis jeudi. En couverture... Johnny Hallyday. Titre : "Enquête dans les coulisses d'une légende". Pas moins de 8 pages qui reviennent sur la vie et l'oeuvre de notre Idole des jeunes, et plus particulièrement sur cette dernière année. Sans s'apesantir plus que cela - il faut dire que tous les magazines en ont fait des "tartines" - sur ce fâcheux mois de décembre 2009 où Johnny fut hopitalisé en urgence à Los Angeles. C'est un excellent journaliste, Serge Raffy, qui signe la quasi-totalité du papier. Il a été forcément aidé par des personnes qui ne veulent pas que du bien à Johnny et sa famille, et plus particulièrement à sa dernière famille, celle qu'il compose avec sa femme Laeticia, épousée le 25 mars 1996 à Neuilly, et leurs deux fillettes d'origine vietnamienne, Jade, adoptée le 23 novembre 2004 et qui aura 6 ans le 3 août, et Joy, née le 27 juillet 2008 et adoptée le 24 décembre 2008. L'anniversaire des deux petites sera d'ailleurs fêté dans quelques jours dans la villa de Saint-Barth - comme l'an passé - en présence des meilleurs amis du couple.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les relations entre le père Johnny et le fils David ne vont pas s'arranger après le papier absolument dithyrambique sur le fiston. Morceaux choisis du reportage : "Le rejeton devenu un redoutable producteur a de l'ambition et du talent, il compose et réalise pour Johnny l'album "Sang pour sang", près de 3 millions d'exemplaires vendus, le plus gros score jamais obtenu par Johnny (...) Son propre album "Tu ne m'as pas laissé le temps" se vend à 1 million d'exemplaires [on n'a pas du tout les même chiffres... NDLR]"... "A plusieurs reprises, David tente d'alerter son père sur les prédateurs qui le conduisent vers le précipice", "les couteaux sont tirés entre le clan Laeticia et le clan David", de quoi déclencher un incendie absolu dans la famille, après le livre très critique de Renaud Revel "Johnny, les 100 jours où tout a basculé", auquel David Hallyday a été "accusé" d'avoir participé, malgré les dénégations de l'auteur et du principal intéressé. Sans doute la raison pour laquelle David n'a pas été invité à l'anniversaire de son père, mais c'est un raccourci saisissant de penser et d'écrire que c'est une décision de Laeticia... uniquement ! Comme si Johnny ne connaissait pas et n'avait pas participé à sa liste d'invités ! Quand à l'absence de Laura, c'est une autre histoire, elle n'était malheureusement pas disponible ce jour-là ... Elle était au repos "forcé" en Suisse, on va dire ça comme ça.

Dans ce reportage extrêmement méchant pour Johnny et pour Laeticia - mais pourquoi ? - ce n'est que départ de feu sur départ de feu... avec de grosses erreurs ! Pourquoi écrire que l'une des meilleures ventes de l'année du magazine Gala a été la couverture présentant Laura et David alors que celle de Johnny et Laeticia a connu des résultats moyens ? En consultant les ventes en kiosques (sans les abonnements), le numéro sur Johnny et Laeticia qui est sorti le 5 janvier - juste près la sortie de l'hôpital du chanteur, l'affaire avait été largement couverte par tous les médias - s'est vendu à 211 000 exemplaires. Le N° avec Laura et David en couverture qui est sorti le 27 janvier s'est vendu à 221 000 exemplaires... mais couplé avec VSD ! Comparons ce qui est comparable...

Dans le registre des erreurs, un détail, mais qui a son importance quand on fait une enquête un peu fouillée : Johnny n'a jamais été marié avec Nathalie Baye. Mais surtout, il n'a jamais été opéré de la hanche, ni à Hong Kong, ni à la clinique de Mougins ! La première opération du dos par le docteur Delajoux - beaucoup moins importante que la seconde - a lieu le 24 octobre 2008 et Johnny ne s'en est jamais caché. Il quitte Paris pour Hong Kong le 4 novembre 2008 pour tourner Vengeance, sous la direction de Johnnie To - un film dont le tournage durera jusqu'à fin janvier 2009. C'est un tournage dur, difficile, avec beaucoup de scènes de cascades, etc. (voir les photos du tournage ici). Et effectivement, en sautant d'un balcon d'un demi-étage, l'acteur principal Johnny Hallyday se déboîte la hanche, une fois de plus, comme depuis plusieurs années. Il sera admis immédiatement à l'hôpital de Hong-Kong, où sa hanche sera remise en place, comme d'habitude, à chaque fois que cet "accident" lui arrive. Sur le planning journalier du film, on peut lire que le tournage a été arrêté... trois heures ! Il n'a jamais été opéré ! Pas plus d'ailleurs que lors de sa chute sur le bateau fin juillet 2009, après sa dernière date à Monaco. Il sera admis à la clinique de Mougins, et là encore, la hanche sera remise en place, en peu de temps. Il regagnera Paris le même jour, avant de rentrer à l'hôpital américain pour un check-up complet. On connaît la suite. Alors, écrire qu'il a été opéré (faux !) en secret et que cela pourrait avoir eu un lien avec hospitalisation de décembre 2009 - après avoir été opéré par Delajoux en novembre 2009 -, on est dans le grand n'importe quoi, ou on brouille les choses... à plaisir ? Les bras nous en tombent quand on lit "Cette révélation pourrait avoir des conséquences dans la procédure qui oppose Johnny Hallyday à Delajoux" !!!!

Alors que le résultat officiel des experts est attendu pour le 30 septembre, Stephane Delajoux se dit heureux du premier rapport, estime qu'il n'a rien à se reprocher (!) alors qu'il est reconnu par lesdits experts qu'il n'a pas prévenu son patient qu'il avait touché la dure-mère pendant l'opération... ni l'entourage du chanteur, d'ailleurs ! Le rapport publié par le JDD reprend très exactement les termes des experts :"Ce n'est pas une faute en soi (d'avoir touché la dure-mère NDLR) mais la prise en charge de la fuite de liquide céphalo-rachidien n'a pas été conforme aux règles de l'art (...) les manquements relevés à l'encontre du Dr. Delajoux ont généré une perte de chance d'éviter la fuite de LCR, et donc l'infection, estimée à 75%".

Erreur toujours concernant la communication de Johnny Hallyday. Le Nouvel Obs écrit : "Désormais, leur communication est gérée par le groupe Lagardère qui a offert au couple sa puissance de feu médiatique"... Ben non ! La communication de Johnny et de Laeticia est toujours gérée par l'agence 96 B, représentée par Catherine Battner et Vincence Stark. Juste pour rire, comme si Johnny avait besoin de la puissance de feu médiatique de Lagardère en signant un contrat de com. Il doit faire partie de ceux qui ont fait le plus de couvertures de Paris-Match ! Il est le champion des "Une" de Télé 7 Jours, 36 couvertures en 50 ans d'existence du magazine de télévision du groupe Lagardère !

Enfin, si effectivement Arnaud Lagardère a rencontré Johnny pendant son séjour à Paris, pour le moment rien n'est encore signé avec Lagardère Active.

Pour terminer, faire passer Johnny pour un vieil homme alcoolique et Laeticia pour la "régente" du système Johnny et une prédatrice intéressée... c'est juste abject.

Il aurait sans doute fallu que Serge Raffy soit invité à l'anniversaire du Taulier le 15 juin pour voir et entendre le rockeur dans son mini-concert, où il a "envoyé" comme jamais, et regarder avec plaisir le couple très amoureux, plus fort qu'au premier jour.

Alors que le 3 août, ce sera l'anniversaire des petites Jade et Joy dans la villa de Saint-Barth, un nouvel album se préparerait dans le plus secret pour faire taire les détracteurs. Rappelons que Johnny tournera bientôt avec Sabine Azéma dans le film de Nicolas Poiret, le fils du regretté Jean Poiret et de Caroline Cellier, et qu'il aura un rôle aux côtés de son pote Mickey Rourke , ainsi que Christopher Walken et Javier Bardem dans Potsdamer Platz. Il sera ensuite sur les planches, à Paris , dans une pièce de Tennessee Williams dont il tiendra le rôle principal, dans une mise en scène de Bernard Murat.

C'est début septembre que la famille Hallyday emménagera dans la nouvelle maison de Pacific Palissades, loin du bruit et de la fureur des médias français. Là-bas, à Los Angeles, la vie leur est... bien plus belle qu'ici !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Chloé Mortaud séparée de Vincent Cerutti : les raisons de leur rupture
Chloé Mortaud séparée de Vincent Cerutti : les raisons de leur rupture
Cauet : Sa fille Ivana en couple avec un pro du hockey, officialisation pour son anniversaire
Cauet : Sa fille Ivana en couple avec un pro du hockey, officialisation pour son anniversaire
Grey's Anatomy : Un personnage culte va faire son inattendu grand retour dans la série !
Grey's Anatomy : Un personnage culte va faire son inattendu grand retour dans la série !
Salma Hayek amoureuse à Cannes : elle sort le grand jeu face à Mélanie Laurent
Salma Hayek amoureuse à Cannes : elle sort le grand jeu face à Mélanie Laurent
Anne Sinclair sous l'emprise de DSK ? Dix ans après l'affaire, elle brise le silence
Anne Sinclair sous l'emprise de DSK ? Dix ans après l'affaire, elle brise le silence
Laurent Ruquier et ses kilos du confinement : "Un vrai problème" mais il refuse l'aide de son compagnon...
Laurent Ruquier et ses kilos du confinement : "Un vrai problème" mais il refuse l'aide de son compagnon...
Marine Vignes : Moments précieux en famille avec Nina, sosie de son père Nagui
Marine Vignes : Moments précieux en famille avec Nina, sosie de son père Nagui
Sophie Marceau de retour au cinéma : la raison de son absence dévoilée
Sophie Marceau de retour au cinéma : la raison de son absence dévoilée
Jade et Joy Hallyday "abandonnées" par David et Laura Smet : "Les rapports restent compliqués..."
Jade et Joy Hallyday "abandonnées" par David et Laura Smet : "Les rapports restent compliqués..."
Jacques Spiesser : Sa fille Julia est une sublime danseuse professionnelle
Jacques Spiesser : Sa fille Julia est une sublime danseuse professionnelle
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image