Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barth' : La réaction déplacée de Michel Polnareff

Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barth' : La réaction déplacée de Michel Polnareff
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Exclusif - Johnny Hallyday quitte sa propriété de Pacific Palissades le 12 septembre 2016 pour aller faire une virée à moto.
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Johnny Hallyday quitte sa propriété de Pacific Palissades le 12 septembre 2016 pour aller faire une virée à moto.
Le chanteur donne son avis, très tranché, sans qu'on lui ait rien demandé.

La nouvelle a été annoncée le 7 décembre. Johnny Hallyday reposera en paix à Saint-Barthélemy, l'île des Antilles si chère à son coeur, où il aimait tant passer ses vacances en famille. Le Taulier, décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre d'un cancer du poumon, recevra samedi 9 décembre un "hommage populaire" à Paris et sera inhumé "lundi en fin de matinée" au cimetière de Lorient de l'île, a indiqué le président de la collectivité Bruno Magras à l'AFP. "Le corps arrivera dimanche soir à Saint-Barthélemy", a-t-il également déclaré. La cérémonie devrait se dérouler dans l'intimité familiale.

Le choix de Saint-Barthélemy comme dernière demeure pour Johnny Hallyday n'est pas sans faire grincer quelques dents. Attristé par la disparition du chanteur à l'âge de 74 ans, Michel Polnareff s'est exprimé sur le sujet de l'enterrement, sans que personne ne lui ait demandé son avis. Le chanteur aux lunettes noires de 73 ans a posté un long message sur sa page Facebook, dans lequel il déplore que Johnny Hallyday s'en aille si loin. "Avant qu'on ne me pose la question, j'aimerais y répondre. Je trouve étrange qu'on soustraie l'enveloppe de Johnny à son public et qu'on rende impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui. Une fleur, un message, une photo, un trèfle à quatre feuilles... Il fait partie du monde de Saint-Barth' dans un univers de vacances ensoleillées mais son patrimoine réel est celui de la France, et je trouve impensable qu'on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l'incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer", écrit-il.

Était-ce vraiment utile ?

Cet avis très tranché est également partagé par certains fans de Johnny Hallyday. Si les admirateurs du chanteur, encore sous le choc de sa mort, comprennent le choix de sa famille, ils regrettent de le voir partir si loin. "Comment on va faire pour y aller ? C'est trop loin et c'est trop cher !", regrette notamment André Duval, 68 ans, fan "depuis toujours", interrogé par LCI. Il était venu "se recueillir" le 7 décembre à l'église Saint-Roch – la paroisse des artistes –dans le centre de Paris, où s'est tenue une veillée à la mémoire du chanteur.

Le souhait de Johnny respecté

Interrogée ce vendredi 8 décembre sur BFMTV, Carole Gruson, patronne du Ti Saint-Barth, restaurant-club de Saint-Barthélemy, a assuré que Johnny Hallyday souhaitait plus que tout reposer sur l'île. "Johnny avait vraiment dit son souhait de vouloir être enterré à Saint-Barthélemy", a-t-elle déclaré, ajoutant que c'était un "rêve", "un vrai cadeau" pour elle de savoir qu'il serait inhumé au petit cimetière de Lorient.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image