Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

José Garcia, "très touché" par la présence d'Olivia Ruiz et de Julie Zenatti

Sophie Cluzel, José Garcia, Jeanne d'Hauteserre - Concert caritarif "Rêves de Gosse" organisé par l'association "Les Chevaliers du Ciel" au théâtre des Champs-Elysées à Paris le 9 octobre 2019. © Jeremy Melloul/Bestimage
32 photos
Lancer le diaporama
Sophie Cluzel, José Garcia, Jeanne d'Hauteserre - Concert caritarif "Rêves de Gosse" organisé par l'association "Les Chevaliers du Ciel" au théâtre des Champs-Elysées à Paris le 9 octobre 2019. © Jeremy Melloul/Bestimage
Bonne action et musique font souvent bon ménage. Le mercredi 9 octobre 2019, José Garcia et Les Chevaliers du Ciel ont organisé un concert pour soutenir l'association Rêves de Gosse. Les plus belles voix se sont alors précipitées sur scène...

Ils ont, à double titre, chanté de bon coeur ce soir-là. Le mercredi 9 octobre 2019, les plus beaux artistes se sont réunis au théâtre des Champs-Elysées, dans le huitième arrondissement de Paris, pour soutenir l'action "Rêves de Gosse" en donnant un concert de gala. Cet événement, organisé par Les Chevaliers du Ciel, a été fêté en grande pompe à l'aide de La Musique de l'Air, formation musicale de l'Armée de l'air dirigée par Claude Kesmaecker. Cuivres, cordes et instruments de tous horizons ont accompagné les artistes de haut vol qui ont accepté de donner de la voix pour faire bouger les choses.

Sur la scène du théâtre des Champs-Elysées, le public a retrouvé Julie Zenatti, Olivia Ruiz, Guito', Ben l'Oncle Soul, Incantesimu, Patrick Fiori ou encore Angelina – grande gagnante de la quatrième saison de l'émission The Voice Kids. Pour introduire le spectacle et présenter le combat que mène l'association, José Garcia, l'un des parrains prestigieux de l'organisation, a également rejoint les planches. "Très touché et honoré", écrit le comédien sur son compte Instagram, après la clôture de cette soirée riche en émotions.

"Rêves de Gosse", c'est avant tout un projet éducatif et citoyen qui fait "se rencontrer et travailler ensemble des enfants extraordinaires et ordinaires" afin de changer les regards sur le handicap et la différence. Pour le porter à bout de bras, outre José Garcia, Véronique Jannot, Laurent Cabrol et Michel Drucker s'imposent également en étendards de la lutte. Et pour ce faire, chacun organise dès qu'il le peut une course, un trajet en voiture, une compétition de caisses à savon ou un vol en avion en compagnie d'un enfant touché par la maladie...

Il a eu une larme qui coulait

"La première fois, c'était un garçon qui avait 16 ou 17 ans et qui avait la maladie de Charcot. On a décollé et moi, j'étais bourré d'adrénaline, a relaté sur Europe 1 José Garcia, détenteur d'une licence aérienne. À un moment, je me retourne pour regarder si tout va bien et je vois que son corps est arrêté et il a eu une larme qui coulait. Quand je suis descendu, je leur ai dit : 'Les mecs, vous m'appelez quand vous voulez !'." Voilà pourquoi il met un point d'honneur à remplir son rôle, et ce avec tant d'humanité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Alizée et Grégoire Lyonnet sont devenus en 2019 parents d'une petite Maggy.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Extrait d'"Un diner presque parfait" sur W9 diffusé lundi 30 décembre 2019
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel