Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Josiane Balasko : ''Treize ans d'amour'' depuis un mariage décidé en une journée

On ne l'avait pas vue dans un téléfilm depuis Françoise Dolto, le désir de vivre de Serge Le Péron en 2008, Josiane Balasko sera prochainement de retour sur France 3 avec La Loi de Barbara. Dans cette nouvelle série, l'actrice de 63 ans campe le rôle d'une avocate pénaliste de choc - néanmoins un brin "je-m'en-foutiste" - qui prend à coeur de défendre les causes perdues.

Interviewée par nos confrères du magazine Nous Deux, Josiane Balasko en a dit un peu plus sur son personnage : "Elle n'est pas une grande bourgeoise du barreau, il s'agit d'une avocate de province, une femme seule avec un gros terre-neuve. Elle a des méthodes très particulières, elle soudoie les flics, se montre très cash. Elle est devenue avocate sur le tard." Et d'ajouter : "Un rôle d'avocate, ça m'intéressait, c'était nouveau. J'avais joué des flics, une comtesse, une concierge et même une pute au théâtre, mais jamais d'avocate ! Ça me plaît tellement que je tournerai deux nouveaux épisodes au printemps."

Si la comédienne jouit d'une importante notoriété depuis ses débuts avec la troupe du Splendid, elle assure être très rarement dérangée dans la rue ou les transports publics : "Je n'ai jamais été fichue de décrocher le code", confie-t-elle. Mieux que ça, elle affirme passer totalement inaperçue. "On ne me reconnaît même pas. Je ressemble à tout le monde, donc à personne. Et puis je change tellement de coiffure et de couleur de cheveux que les gens ne savent plus vraiment m'identifier. Parfois, on me demande si je suis Josiane Balasko, je réponds que oui", avoue-t-elle avec simplicité.

Côté vie privée, l'actrice file toujours le parfait amour avec George Aguilar : "Nous sommes mariés depuis 2000, un mariage à San Antonio au Texas, décidé dans la journée. Treize ans d'amour..." Pudique quand il s'agit de parler de ses amours, Josiane Balasko lève toutefois en partie le voile sur son intimité : "Romantique, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Je suis une fidèle en tout cas, en amitié comme en amour. Et une gueularde aussi mais ça retombe la minute d'après."

Réalisé par Didier Le Pêcheur, avec qui Josiane Balasko avait tourné une publicité pour Synthol il y a vingt ans, le premier numéro de La Loi de Barbara devrait être dévoilé dans quelques semaines sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Pré-générique du programme "Les Anges 12" en diffusion dès le 3 février 2020 - NRJ12
Laury Thilleman, au bras de son papa, lors de son mariage en Bretagne, le 21 décembre 2019
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Fanny Leeb se confie à "Purepeople", décembre 2019
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
Camille Lou fait découvrir la fondue à son compagnon, Gabriele, le 19 décembre 2019 sur Instagram.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel