Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joyce Jonathan et Vianney lancent les Pièces Jaunes, sans Bernadette Chirac

Joyce Jonathan et Vianney - Lancement de l'opération Pièces Jaunes 2017 À l'Hôpital Necker-Enfants malades AP-HP à Paris le 4 janvier 2017. Cette année, le personnage de bande dessinée "Le Petit Nicolas" est le parrain de l'opération.
19 photos
Lancer le diaporama
Joyce Jonathan et Vianney - Lancement de l'opération Pièces Jaunes 2017 À l'Hôpital Necker-Enfants malades AP-HP à Paris le 4 janvier 2017. Cette année, le personnage de bande dessinée "Le Petit Nicolas" est le parrain de l'opération.
Le coup d'envoi de la 28e édition de l'opération Pièces Jaunes a été donné sans sa présidente emblématique.

Elle n'avait jamais loupé un lancement en vingt-sept ans. L'absence de Bernadette Chirac a été particulièrement remarquée mercredi 4 janvier à l'hôpital Necker-Enfants malades AP-HP où était organisé le coup d'envoi de l'opération Pièces jaunes en présence de Joyce Jonathan et de Vianney.

Les deux chanteurs, qui chantent en duo Les Filles d'aujourd'hui, ont bravé le froid pour présenter les nouvelles boîtes jaunes installées dans les bureaux de poste depuis hier. Pour sa 28e édition, l'association des Pièces jaunes s'est associée à l'incontournable personnage du Petit Nicolas, l'écolier imaginé par René Goscinny. Un personnage fictif, une grande première.

Mobilisée depuis plusieurs années pour les Pièces jaunes, Joyce Jonathan arborait un joli teint hâlé. Rien de plus normal puisque la jeune artiste de 27 ans a passé ses fêtes de fin d'année en Asie. Véritable star en Chine, elle a profité d'un voyage d'affaires pour jouer les prolongations et avait, une nouvelle fois, suscité l'inquiétude de ses fans en exposant sa silhouette amaigrie. Malgré leur bonne humeur, Joyce Jonathan et son acolyte Vianney n'ont pas réussi à faire oublier l'absence de Bernadette Chirac.

Anne Barrère, secrétaire générale adjointe de de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, espère le retour de l'ex-première dame. "Elle a souffert d'une bronchite assez sévère mais on ne désespère pas de la revoir en cours de campagne", a-t-elle confié lors d'une interview accordée à Europe 1 le 4 janvier. "Il y aura de nombreux déplacements dans les hôpitaux, on l'attend. En tout cas, elle nous a manqué", a-t-elle ajouté.

Le mois dernier, VSD révélait que l'état de santé de Bernadette Chirac alarmait sérieusement ses proches. "Elle a connu une année vraiment difficile, a déclaré l'un d'entre eux à l'hebdomadaire. Sa santé semble se fragiliser. Elle a plus de 83 ans."

Depuis vingt-huit ans, l'objectif des Pièces jaunes est toujours le même : "Le rôle de la fondation, c'est de faire en sorte que l'hôpital soit un peu comme à la maison" a détaillé Anne Barrère à Europe 1. "L'idée, c'était d'aménager des chambres mères-enfants ou pères-enfants et de faire des maisons des parents au sein de l'hôpital. En 1990, avec la première opération, on avait collecté 300 000 francs (soit environ 46 000 euros), on avait pu faire deux maisons des parents. Aujourd'hui, il y en a soixante. Des chambres mères-enfants, il y en a plus de 2 700 et on couvre la France entière", s'est-elle félicitée.

Alors que la 28e édition des Pièces jaunes se déroulera du 4 janvier au 11 février, il est à présent possible de faire des dons autrement qu'en laissant sa monnaie dans les boîtes jaunes. Il est désormais possible de faire un don par SMS (en envoyant "DON" au 92 111) ou sur piecesjaunes.fr.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Detollenaere
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel