Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julia Roberts, ce qu'elle interdit à ses ados : "Je suis une mère stricte"

Prête à tout pour protéger son fils dans "Ben is Back", son dernier film, Julia Roberts a eu l'occasion d'évoquer récemment l'éducation qu'elle donne à ses propres enfants. L'actrice se décrit comme très stricte et veille tout particulièrement à élever des êtres indépendants.

En janvier 2019, Julia Roberts était de retour sur les écrans français avec Ben is Back. Elle y tient le rôle d'une mère confrontée à la toxicomanie de son fils. Le film vient à peine de sortir au Royaume-Uni (le 15 mars), aussi l'actrice a-t-elle accordé une interview au Sun. Elle y évoque la manière dont elle élève ses propres enfants.

Mariés depuis 2002, Julia Roberts et Daniel Moder, directeur de la photographie, sont les parents de trois enfants : les jumeaux Hazel et Finn sont âgés de 14 ans et demi, le petit dernier Henry a 11 ans et demi. L'immense actrice de 51 ans explique protéger un maximum ses ados : "Je fais très attention quand je mets la télé. C'est intéressant d'élever des enfants à notre époque. Tout est neuf – il y a tant de pression, de ressources et ce monde à portée de main." Et c'est justement ce qui l'inquiète un peu : "J'essaye de les tenir éloignés des réseaux sociaux. Je ne comprends pas vraiment comment des enfants de leur âge peuvent en avoir besoin."

La star d'Erin Brockovich, rôle qui lui a valu un Oscar en 2000, reconnaît être une mère sévère : "Je suis stricte, je ne m'énerve pas mais je crois qu'il est important pour des enfants de connaître leurs limites. Si un incident survient, je ne les punis pas. Je préfère avoir une conversation avec eux. Je crois que la tête que je fais à ce moment-là est une punition en soi. Je ne tiens pas à ce qu'ils connaissent la même enfance que la mienne mais ils doivent savoir faire leur lit, leur lessive et apprendre à se faire à manger." Et Julia Roberts de conclure : "Ce sont des compétences importantes dans la vie. Ils doivent tracer leur chemin. Danny et moi sommes sur la même longueur d'onde, comme tous les parents devraient l'être. Mais ce n'est pas toujours moi la plus stricte. On tourne."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel