






A l'heure où tous les Français s'inquiètent pour leurs économies et ont dû mal à consommer sans trop dépenser, Julien Courbet leur vient en aide. Déjà bien connu pour déceler les arnaques ou bien les désamorcer avec ses émissions telles que Ca peut vous arriver ou Capital sur M6, l'animateur est de retour avec A quel prix ? ce lundi 10 février en prime time, toujours sur la Six.
En plateau et en public, Julien Courbet s'entoure pour l'occasion d'experts en matière de consommation, dont Olivier Dauvers, déjà chroniqueur sur cette thématique dans la matinale de RTL, ou encore Martial You, rédacteur en chef du service économique de RTL, mais aussi du Youtubeur Romain Lanéry et de Sandra Viricel, connue pour ses talents d'agent immobilier dans Recherche appartement ou maison. Elodie Gossuin sera aussi de la partie pour partager ses astuces pour faire des bonnes affaires en tant que maman de quatre enfants. Et le journaliste Pierre Herbulot, issu de RTL également, tiendra le "laboratoire" de l'émission où chaque produit du quotidien y est testé et analysé.
Ainsi le but de A quel prix ? est de partager des conseils pratiques pour dénicher les meilleurs plans. Soit d'avoir les clefs en mains pour économiser et consommer mieux. De grandes enquêtes sur les dépenses publiques seront également diffusées au cours de la soirée.
Un programme dont hérite Julien Courbet alors qu'il s'est retrouvé dans la tourmente bien malgré lui. En effet, il y a quelques semaines, le présentateur a été cité dans l'enquête de Libération autour de la possible venue de Cyril Hanouna au sein du groupe M6 en raison de la fermeture de la chaîne C8 le 28 février prochain. Une arrivée qui fait grincer des dents et qui a même provoqué la menace de départ de Karine Le Marchand. Une "vaste majorité s’est prononcée contre" en interne a par ailleurs rapporté la Société des journalistes (SDJ) de la chaîne.
Et d'après Libération, Julien Courbet non plus n'apprécierait pas la venue de son ancien confrère de Touche pas à mon poste. "Selon nos informations, Julien Courbet, parti en mauvais termes de C8 en 2018 après une collaboration compliquée avec Hanouna, s'opposerait également à la venue de l'animateur", pouvait-on lire dans l'enquête du journal. Ce à quoi avait fini par réagir Julien Courbet sur X. "Vu que je n'ai parlé à aucun media... je ne sais pas quoi vous dire... En tout cas ça ne vient pas de moi. Bonne soirée à tous !", a-t-il simplement déclaré.
Sa nouvelle prise d'antenne sur M6 n'arrive donc pas au meilleur des moments, au milieu de tensions internes et de craintes pour l'avenir du groupe.