Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Courbet va travailler... tout l'été !

Après avoir animé Le 4e Duel, l'été dernier de 19h à 20h en semaine, Julien Courbet rempilera cet été.

A l'exception faite que l'animateur, fondateur de la société de production Quai Sud Télévisions, prendra les rênes de l'émission le week-end, tandis que Patrick Sabatier investira l'antenne pour Mot de passe, du lundi au vendredi, sur la même tranche horaire. Vous l'aurez compris, pas de Nagui en access, cet été : son jeu N'oubliez pas les paroles est mis au placard le temps des grandes vacances.

Pas de congé estival pour Julien - qui abandonnait son salaire mirobolant de TF1 il y a deux ans pour rejoindre le service public - puisqu'il fera son grand retour avec Le 4e Duel, tout l'été, en access prime time, révèlent nos confrères d'Ozap.com.

Le principe du jeu est simple : miser sur la bonne réponse d'une question en minimisant les risques, tout en conservant un maximum de jetons. Le premier qui n'a plus de jeton ou qui commet la moindre erreur est éliminé ! Un jeu qui a rencontré un franc succès depuis son lancement, il y a deux ans : à l'époque, ce programme était animé par la séduisante Tania Young (impitoyable dans le docu-réalité Le Jeu de la Mort).

Mais le message auprès de Julien Courbet est bien clair : il n'est autre que la valeur montante de France Télévisions... Après lui avoir confié l'animation de l'Eurovision l'année dernière - permettant à France 3 d'arriver très largement en tête des audiences de la soirée ! -, le présentateur bordelais commence à trouver son public avec l'émission En toutes lettres, notamment grâce à son indétrônable champion.

Malgré tout, l'avenir du jeu demeure incertain pour la rentrée : l'arrivée de Laurent Ruquier sur l'access prime time à partir du mois de septembre risque bien de chambouler la grille de France 2, entre 18h et 20h. En toutes lettres sera-t-elle mutée sur France 3 à partir de septembre...? Autre alternative : le jeu pourrait bien être avancé d'une demi-heure pour proposer aux téléspectateurs de France 2 un trio gagnant : Courbet, Ruquier et Nagui, entre 17h30 et 20h. Les trois rois de la bonne humeur réunis quotidiennement en fin de journée. A suivre !

Ainsi, après s'être essayé sans grand succès aux émissions de conso (avec Service Minimum, sur France 2), l'ex-présentateur de Sans aucun doute a trouvé son créneau : les jeux télé. Et ça lui va comme un gant !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Extrait d'"Un diner presque parfait" sur W9 diffusé lundi 30 décembre 2019
Cristina Cordula se prête au jeu de l'interview "Vox Populi" pour Purepeople.com, le 8 octobre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel