





Après la musique, Juliette Armanet a décidé de réaliser un nouveau rêve : devenir comédienne. En effet, elle est à l’affiche de la série Carême, disponible sur Apple TV mais aussi de deux films en préparation. A cette occasion, la chanteuse a accepté de se confier à nos confrères de Paris Match, dans leur édition du mercredi 7 mai 2025. Si elle évoque les tournages pour lesquels elle a participé, l’artiste de 41 ans revient sur sa vie privée, elle qui a donné naissance en mars 2019 à un enfant prénommé Abel, de son ancienne relation avec Florent Jacob. Elle a alors vécu cette première grossesse lors de l’enregistrement de son tout premier album. “Il n’y a jamais de bons moments dans ce métier pour avoir un enfant, alors parfois c’est la vie qui choisit pour vous”, commence par expliquer Juliette Armanet, qui possède une maison de campagne.
Aujourd’hui, la chanteuse est célibataire. Elle doit alors mener de front sa carrière mais aussi sa vie de famille : “La quarantaine est un âge délicat. On a accompli certaines choses, d’autres pas. Je suis face à d’autres enjeux maintenant que je suis maman, et ce n’est pas simple de tout concilier, d’être à tous les endroits, de me demander si j’aurai un autre enfant tout en ayant une carrière à mener”, confie la chanteuse, sujette à de nombreuses interrogations. Mais pour Juliette Armanet, une certitude la suit au quotidien : “Ce que je sais, en revanche, c’est que je serai une bonne mère si je suis heureuse dans ma vie professionnelle et vice versa”. Déterminée à trouver son équilibre entre sa carrière et sa vie familiale.
Il y a quelques années, Juliette Armanet avait accepté de se confier sur sa vie de famille. Elle décrivait alors avec beaucoup de douceur ce qu’elle vivait dans son couple. "Dormir, voir mon fils et mon mari, manger, lire, faire des tartes aux pommes. C'est vital”, expliquait-elle alors au Parisien. “C'est une vie solitaire, une grande liberté, mais qui coûte, à soi-même et aux autres. Il faut que je reconnecte avant la suite”. Aujourd’hui, c’est en mère solitaire qu’elle continue d’avancer. Et une chose est sûre, avec son courage et son talent, rien ne pourra arrêter Juliette Armanet !