Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

June Steenkamp : "Je ne cherche pas à me venger d'Oscar Pistorius"

Reeva Steenkamp à Johannesburg - Oscar Pistorius a abattu sa compagne Reeva chez eux le 14 février 2013
16 photos
Lancer le diaporama
Reeva Steenkamp à Johannesburg - Oscar Pistorius a abattu sa compagne Reeva chez eux le 14 février 2013
La mère de Reeva Steenkamp s'est exprimée pour la première fois depuis la libération d'Oscar Pistorius, l'auteur des coups de feu fatals à sa fille.

Depuis le 19 octobre, Oscar Pistorius est libre. La libération anticipée du champion paralympique, condamné à cinq ans de prison pour "homicide par négligence" sur la personne de Reeva Steenkamp, a surpris autant qu'elle était attendue. Si la famille de sa victime et compagne était opposée à sa libération, la mère de Reeva a tenu à s'exprimer pour la première fois publiquement.

C'est chez elle, devant des élèves de l'école Saint Dominic de Port Elizabeth, dans le sud-est de l'Afrique du Sud où Reeva avait fait ses études, que June Steenkamp a pris la parole. Et si elle avait déjà confié par le passé avoir pardonné à Oscar Pistorius, elle a expliqué ne pas "chercher à se venger". "Je ne voulais pas qu'il soit envoyé en prison et qu'il souffre parce que je ne souhaite à personne de souffrir et cela ne va pas ramener Reeva, (...) au fond de mon coeur, je ne cherche pas à me venger de lui. J'ai dépassé ce stade", a-t-elle déclaré selon l'AFP.

"Une fois qu'on a dit à Dieu qu'on pardonne, on doit pardonner. Je ne veux pas qu'il souffre, parce que sinon je serai comme d'autres personnes. Je ne veux pas être comme les autres. J'ai mes idées. On n'obtient pas de vengeance, on ne veut pas de vengeance. Je ne voudrais en aucun cas blesser un autre être humain", a-t-elle ajouté.

June Steenkamp s'adressait également pour la première fois au nom de la fondation Reeva Steenkamp, qui sera lancée officiellement dans les prochains mois, selon l'avocat de la famille, Tania Koen. La fondation, volonté de Reeva, travaillera à protéger les femmes victimes de violences. Lors de son intervention à Port Elizabeth ce mercredi, June Steenkamp a d'ailleurs lu une partie d'un discours que sa fille avait préparé, a précisé Tania Koen à l'AFP.

Reeva Steenkamp est morte abattue de plusieurs balles tirées par son compagnon Oscar Pistorius. Celui-ci a, tout au long de son procès fleuve, assuré avoir cru avoir à faire à un cambrioleur réfugié dans ses toilettes, quand le procureur tentait de démontrer qu'il avait délibérément tiré sur Reeva.

Condamné à cinq années de prison pour "homicide par négligence" et libéré après avoir effectué un sixième de sa peine comme la loi sud-africaine l'y autorise, Oscar Pistorius est aujourd'hui assigné à résidence. Et devra à nouveau faire face à la justice lors de son procès en appel en novembre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel