Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jussie Smollett dans le pétrin : son supposé amant et complice prêt à témoigner

L'acteur américain Jussie Smollett, ex-star de la série "Empire", n'en a pas terminé avec la justice ! Ses supposés complices, les frères Osundairo, ont finalement accepté de témoigner contre lui dans le cadre de l'enquête sur son agression qui aurait été mise en scène, en janvier 2019.

La justice ne lâchera pas Jussie Smollett ! Alors que la cour avait abandonné les poursuites contre lui, après sa mise en examen pour 16 chefs d'accusation concernant l'agression qu'il aurait volontairement mise en scène à Chicago l'an dernier, le juge Michael Toomin avait finalement mandaté le procureur spécial Dan Webb pour poursuivre l'enquête contre lui. De quoi calmer la colère des policiers et de la ville de Chicago laquelle réclamait des milliers de dollars... En février 2020, l'acteur paria d'Empire a de nouveau été inculpé mais seulement de 6 chefs d'accusation ; lui aussi a déposé une plainte. Ses supposés complices vont peser dans la balance.

Comme le rapporte le site Page Six, Abimbola et Olabinjo Osundairo, deux frères nigériens installés aux États-Unis et faisant carrière dans le coaching sportif, ont finalement accepté d'apporter leurs témoignages contre l'acteur. C'est leur avocate, Gloria Schmidt Rodriguez, qui l'a annoncé à la justice jeudi 25 juin 2020. Jusqu'à présent ils refusaient de témoigner - tout en ayant admis lors de leur interrogatoire avoir été payés des milliers de dollars par Jussie Smollett pour mettre en scène une fausse agression raciste et homophobe, l'acteur voulant gagner en notoriété - car ils reprochaient aux policiers du Chicago Police Department de les considérer comme des suspects.

En outre, une perquisition à leur domicile commun avait permis aux enquêteurs de saisir plusieurs biens dont un pistolet appartenant à Abimbola, dit Abel. Ce dernier voulait impérativement retrouver ses affaires et cette arme sous peine de ne pas témoigner devant la justice. C'est désormais chose faite grâce à l'intervention de Dan Webb.

En avril 2020, Page Six rapportait que Jussie Smollett et Abel étaient plus que des camarades de sport. Son faux agresseur était alors présenté comme son amant avec lequel il se rendait parfois dans un sauna gay luxueux de Chicago. "Ils avaient l'habitude de faire la fête ensemble et il couchait avec Abel. Ils allaient dans un sauna influent de Chicago, (...) un endroit connu pour être visité par des personnalités gay noires de premier plan. Il doit y avoir des traces de leurs visites, car il faut présenter sa pièce d'identité", avait raconté une source.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
M. Pokora, Christina Milian et Violet, le 7 février 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel