Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kanye West : Papa poule avec North, ému pour évoquer sa défunte mère

Le talent - ou génie, comme il le dit si bien, l'argent, la célébrité et surtout une famille aimante : la vie sourit à Kanye West ! Yeezy garde également de petits secrets. Il en a révélé un dans une interview accordée au magazine Q, qui concerne sa mère Donda West, morte en 2007.

Donda West est décédée en novembre 2007 à l'hôpital Centinela Freeman à Marina del Rey (Californie) d'une maladie cardiaque et de complications après une opération de chirurgie esthétique. Donda avait subi une liposuccion et une réduction mammaire. Huit ans après le drame, Kanye West se sent responsable de la disparition de sa mère, sacrifiée pour son succès.

"Si je n'avais pas emménagé à Los Angeles, elle serait en vie. Je ne veux pas m'étendre parce que ça va me faire pleurer", a-t-il expliqué à Q, dont il fait la couverture du nouveau numéro. Dans une envolée philosophique, Kanye West fait preuve d'humilité et ajoute : "Je devais me prendre des coups, je devais devenir humble et prendre conscience de ma position. Je me suis fait une montagne, je suis arrivé au sommet, et je n'ai jamais touché Dieu. Vous devez remettre les choses à leur place et comprendre que vous n'êtes pas Dieu, en dehors du fait que Dieu est en nous. Je suis là pour servir Dieu."

Le producteur-rappeur de 38 ans a donné le nom Donda à son agence créative. Il l'a également ressuscitée en musique dans Only One, chanson dédiée à sa fille North.

Toujours dans son interview pour Q, Kanye West évoque justement sa fille de 2 ans. North est la priorité absolue de son papa, qui aménage son agenda afin de passer le plus de temps à ses côtés : "Je dois passer six heures avec elle, autrement, je ne ferais que travailler et je la verrais en fonction de mes rendez-vous. Au lieu de ça, mes rendez-vous sont pris en fonction [de North]." Cet hiver, Kanye et Kim Kardashian accueilleront un petit garçon. Un petit frère pour Nori, avec qui elle devra partager l'attention de ses parents.

Ce week-end, Kanye West a enflammé le festival de Glastonbury. Quelques heures avant son concert, il célébrait la sortie de sa nouvelle basket, la Yeezy Boost 350 - issue de la collection Yeezy Season 1. Yeezy a été mentionné parmi les 20 hommes les plus stylées de la planète par GQ et apparaît en une du numéro d'août 2015 de Vogue Japan.

Son septième album, SWISH, n'a pas encore de date de sortie.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel