Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Karim Benzema blessé : va-t-il rater l'Euro ?

Karim Benzema blessé : va-t-il rater l'Euro ?
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
Stupeur chez les fans de l'équipe de France ! Pour son dernier match de préparation avant l'Euro 2020, qui débute dans quelques jours, l'attaquant vedette Karim Benzema s'est blessé. Tout juste revenu après cinq ans d'absence, cette blessure va-t-elle le priver d'Euro ?

C'est un retour que beaucoup de passionnés de football attendaient depuis de longues années. Personne ne l'avait vu venir et pourtant Karim Benzema, laissé de côté pendant plus de cinq ans, a été rappelé en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps. Après la joie de ce retour, salué par ses coéquipiers et la mère de son fils, c'est plutôt l'inquiétude qui règne chez les Bleus. Lors du dernier match de préparation pour l'Euro, qui débute ce vendredi, l'équipe de France a affronté hier soir la Bulgarie au Stade de France. Une rencontre visiblement très attendue puisque les téléspectateurs ont été plus de 7,1 millions devant leur écran, sur M6, ce mardi 8 juin !

Une blessure à la cuisse droite qui l'oblige à sortir

Si tout s'est plutôt bien passé pour les Bleus, qui ont facilement remporté leur match 3-0, avec notamment un but de Griezmann et un doublé de Giroud, Karim Benzema est sorti sur blessure à la fin de la première mi-temps. Une bien mauvaise nouvelle pour l'attaquant du Real Madrid qui s'est plaint d'une douleur à la cuisse droite suite à une mauvaise réception dans la surface bulgare. Après être sorti pour se faire strapper la cuisse puis un retour en jeu rapide, l'ancien protégé de Zidane n'a pas pu continuer et a demandé à sortir, à la 41e minute.

Si les images sont inquiétantes et que le joueur de 33 ans semble avoir mal, son entraîneur Didier Deschamps s'est montré plutôt rassurant à l'issue de la rencontre. "C'est une béquille, il a pris un bon coup sur (...) le muscle au-dessus du genou", a-t-il précisé. Une bonne nouvelle pour le joueur ainsi que pour les fans des Bleus puisque le premier match aura lieu dans tout juste une semaine, contre la terrible Allemagne. Le sélectionneur a ensuite expliqué que toutes les précautions ont été prises pour éviter que le problème ne s'aggrave. "Il s'est arrêté car sentait que ça durcissait donc il n'y a pas de risque à prendre de toute façon. Le staff médical est à son chevet", a indiqué Didier Deschamps.

Plus de peur que de mal donc pour le revenant en équipe de France. En attendant d'avoir un avis médical plus précis, il semblerait que la blessure ne soit pas si problématique et le joueur, très content de son retour en Bleu, devrait être présent dans une semaine pour le début de l'Euro.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image