Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, Elizabeth II: Helen Mirren & Co changent Buckingham en Hollywood

Kate Middleton applaudit avec le prince Michael de Kent et la reine Elizabeth II la performance des artistes lors de la réception organisée le 17 février 2014 à Buckingham Palace pour célébrer les soixante ans du patronage de la Royal Academy of Dramatic Art par la reine Elizabeth II.
58 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton applaudit avec le prince Michael de Kent et la reine Elizabeth II la performance des artistes lors de la réception organisée le 17 février 2014 à Buckingham Palace pour célébrer les soixante ans du patronage de la Royal Academy of Dramatic Art par la reine Elizabeth II.

Le prince William un jour, la duchesse Catherine de Cambridge et la reine Elizabeth II le lendemain : pour Dame Helen Mirren, la consécration est totale ! Emerveillée dimanche soir par l'obtention du Fellowship Award lors de la cérémonie des BAFTA Awards, qui lui a été remis pour l'ensemble de son oeuvre et lui a inspiré une récitation shakespearienne devant le duc de Cambridge (président de la British Academy of Film and Television Arts), la comédienne anglaise de 68 ans était lundi l'une des invitées d'honneur de la reine Elizabeth II, en présence de la duchesse de Cambridge.

"Votre époux m'a appelée mamie hier soir"

Et si William avait eu l'audace de glisser au sujet d'Helen Mirren qu'il "devrait peut-être l'appeler mamie", allusion au fait qu'elle a remarquablement incarné par deux fois (dans The Queen de Stephen Frears, Oscar à la clé, et dans la pièce The Audience) sa véritable grand-mère Elizabeth II, l'actrice n'a pas hésité à partager cet échange cocasse avec l'autre intéressée... et avec Kate Middleton ! "Votre époux m'a appelée mamie hier soir", a ainsi rapporté avec malice l'actrice à Catherine de Cambridge lors d'une réception organisée lundi 17 février à Buckingham Palace, au lendemain des BAFTA Awards, pour célébrer le 60e anniversaire du patronage de la Royal Academy of Dramatic Art par la monarque. "Je sais", a rétorqué cette dernière, resplendissante dans une robe rouge de la maison Alexander McQueen (un modèle de la collection printemps/été 2011 qu'elle a déjà porté à plusieurs reprises, notamment lors de la parade nautique du jubilé de diamant en 2012), une de ses griffes fétiches pour les grandes occasions, avec notamment Jenny Packham (qu'elle portait la semaine dernière). Et de confier que William lui avait demandé son avis sur cette blague quant à savoir si elle serait "appropriée".

Reine parmi les quelque 250 invités de marque, dont quelques consoeurs et confrères de premier plan, conviés au palais royal, Dame Helen Mirren était excitée comme tout à l'idée de rencontrer à nouveau la reine, la vraie : "Vous vous dites 'C'est la reine ! C'est la reine !'", a-t-elle expliqué avant de lui être présentée, avouant avoir un trac fou. "Bien sûr, et d'autant plus que je me sens un peu gênée, vous savez", confie-t-elle à ce sujet. Mais face à l'affable souveraine, comme lors d'une entrée en scène, le trac s'évapore en un instant : Dame Helen Mirren s'anime, brandit son doigt devant Elizabeth II en évoquant son moment spécial avec son petit-fils la veille, lorsqu'il lui a remis son prix, et parvient à faire rire, pour sa plus grande fierté, la monarque. "Je suis toujours profondément ébahie par son aura, son pétillement, sa présence. Cela n'a jamais manqué de me surprendre, et en plus c'est ce que tout le monde dit en la rencontrant - c'est ce qui m'a stupéfaite la première fois que je l'ai rencontrée", a-t-elle témoigné après leur échange.

Stars en cascade, Buckingham transformé en Hollywood

Elizabeth II, pimpante en bleu cyan, et la duchesse Catherine, ont eu également l'occasion, lors de cette réception à laquelle prenait part le prince Michael de Kent, de payer leurs respects à nombre de stars hollywoodiennes, à l'image d'une Uma Thurman ultraglamour dont c'était la première rencontre avec la souveraine britannique et qui a déclaré : "C'est un tel privilège, un tel honneur. Je suis super contente et impressionnée. C'est magnifique. Il a fallu que je me souvienne de ne pas partir en live, parce qu'on peut se laisser emporter par la beauté du lieu. Je n'avais jamais rencontré la reine auparavant, et maintenant c'est fait." Quant à la courte représentation qui a eu lieu lors de l'événement (Dame Helen Mirren déclamant en guise de final la fameuse tirade de Prospero, dans La Tempête de Shakespeare, qu'elle avait empruntée la veille pour son discours de remerciements), la star de Kill Bill et Bienvenue à Gattaca s'est dite admirative : "C'était une performance formidable. Nous autres, Américains, vous savez, nous sommes totalement fans des acteurs britanniques."

L'émotion était également au rendez-vous chez la James Bond Girl Gemma Arterton, qui a confié combien ses parents avaient été fiers lorsqu'elle avait reçu le carton d'invitation : "J'ai rencontré la plupart de la famille royale, mais je n'avais jamais rencontré la reine. A présent, j'ai la collection complète", a-t-elle commenté.

Helena Bonham Carter, dark comme souvent, Joely Richardson, Joan Collins, Dame Angela Lansbury (star d'Arabesque qui a pu récemment se réjouir de la mise en suspens du remake de la série), Alan Rickman, Ralph Fiennes, Michael Sheen, Stephen Fry, Sir David Attenborough (représentant son frère Richard, Lord Attenborough trop malade pour être présent, alors que des étudiants de la Royal Academy of Dramatic Art, présentés par Hugh Laurie, ont interprété un medley de chansons figurant dans son film de 1969, Ah Dieu ! que la guerre est jolie), John Hurt, de même que Sir Roger Moore, avec son épouse Kristina Tholstrup, ou encore le producteur Harvey Weinstein et sa femme Georgina Chapman prenaient part au somptueux gala.

Et le BAFTA de la meilleur blague est attribué à...

La blague de la soirée était à mettre au crédit du comédien Lenny Henry, qui, tout en désignant Elizabeth II au réalisateur Steve McQueen (12 Years a Slave), plaisanta : "C'est Helen Mirren. Elle est géniale."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel