





Les beaux jours sont de retour, et le couple royal enchaîne les apparitions publiques avec élégance et sobriété. Mardi dernier, Kate Middleton et le prince William plus amoureux que jamais ont assisté à la garden party organisée au palais de Buckingham Palace, une première pour la duchesse de Cambridge depuis l’annonce de son cancer. Entourée d’autres membres de la famille royale, comme la princesse Eugenie et Zara Tindall, Kate Middleton a fait une apparition remarquée, toute de jaune vêtue avec un accessoire porté au mariage de Meghan et Harry, après son éloignement de la vie publique et de ce type d’événements pour affronter la maladie.
Hier jeudi 22 mai 2025, c’est sur les rives de la Clyde que Kate et William ont de nouveau attiré l’attention. Les parents de George, Louis et Charlotte (respectivement âgés de 11 ans, 7 ans et 10 ans) ont officié au baptême du navire de guerre HSM Glasgow. Comme à son habitude, Kate Middleton n’a pas lésiné sur son look et est apparue avec une tenue navy impeccable. Vêtue d’une élégante robe manteau bleue marine et blanche signée Suzannah London aux couleurs du drapeau écossais et coiffée d’un Bibi du célèbre chapelier Philip Treacy, la princesse de Galles a incarné l’esprit marin tout en rendant hommage à l’héritage local. Mais un détail discret a dû émouvoir le prince William : ses boucles d’oreilles en saphir et diamant, un hommage subtil à la princesse Diana puisqu'elles lui ont appartenu.

Après avoir prononcé la traditionnelle formule "J’ai le plaisir de nommer ce navire HMS Glasgow. Que Dieu le bénisse, ainsi que tous ceux qui vogueront à son bord", Kate Middleton a activé un bout rouge libérant une bouteille exclusive de whisky single malt de la distillerie Clydeside. Chaque bouteille vendue contribue à soutenir Place2Be, une association pour la santé mentale des enfants de Glasgow qui tient particulièrement à coeur à Kate Middleton puisqu'elle en est la marraine. Le couple princier a ensuite embarqué pour une visité privée du navire rencontrant les équipes de BAE Systems et de la Royal Navy, puis a participé à une activité STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) aux côtés d’apprentis.