Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kendji Girac : Déchaîné pour la Fête de la Musique, le public à ses pieds !

10 photos
Lancer le diaporama
Samedi 21 juin, toute la France célébrait la Fête de la musique. Un événement qui unit les Français toutes générations confondues pour le premier jour de l'été. Pour l'occasion, France 2 conviait les téléspectateurs à un grand rendez-vous musical en direct, présenté par Patrick Sébastien et Aïda Touihri, accompagnés de plusieurs dizaines d'artistes (Joyce Jonathan, Baptiste Giabiconi, Conchita Wurst, Alizée, Christophe Maé, Julien Doré, Nolwenn Leroy, ou encore Yannick Noah).

Parmi eux, le gagnant de The Voice 3, Kendji Girac. Le beau brun au regard rieur s'était fait désirer, n'apparaissant que peu après 23h00 sur la place de la Comédie, à Montpellier. L'occasion pour lui de prendre la température, un mois et demi après son sacre, face à un public conséquent. Et pour cause, entre 60 000 et 100 000 spectateurs étaient attendus.

Et décollage réussi pour Kendji puisque c'est face à un public totalement déchaîné, composé essentiellement de jeunes filles, préados et ados attendant patiemment sa venue, qu'il s'est produit. Il a interprété le single de Maître Gims Bella, qui lui a valu d'être qualifié lors des auditions à l'aveugle de The Voice, avant d'enchaîner sur son premier single Color Gitano.

Actuellement en pleine promotion de son premier album éponyme paru le vendredi 13 juin, et qui a trouvé 1 800 acquéreurs durant ses deux premiers jours d'exploitation, Kendji semble sur la bonne voie pour cartonner avec son style pop-gipsy si différent des standards de la musique actuelle.

A noter également que vous pourrez retrouver Kendji sur le Voice Tour 2014 qui se poursuit : les huit Talents seront sur scène à Strasbourg le 25 juin, à Nancy le 26, ou encore à Amnéville le 27. Les 28 et 29 juin, le Voice Tour 2014 posera ses valises pour deux dates exceptionnelles au Palais des Sports de Paris.

Enfin, côté audience, la Fête de la Musique de France 2 a plutôt bien résisté au match France-Ghana diffusé sur TF1 (5,6 millions pour 31,5% de part d'audience). Patrick Sébastien et Aïda Touihri ont fédéré près de 3,2 millions de téléspectateurs, pour 21% de part d'audience. Un joli score pour un samedi soir, où bon nombre de Français avaient choisi de sortir plutôt que de rester devant leur petit écran.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel