Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta et les accusations de maltraitance animale : Denis Brogniart, agacé, réplique

12 photos
Voir 12 photos
Lors du premier épisode de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", une séquence a fait réagir, celle où Arnaud tente de pêcher une raie avec une machette. De nombreuses voix se sont élevées, dont celle de la PETA, pour dénoncer une forme de maltraitance animale. L'animateur Denis Brogniart a pris part au débat.

C'est l'une des séquences les plus marquantes de ce premier épisode de Koh-Lanta, Les Armes Secrètes. Outre l'accident très douloureux d'Elodie ou encore l'élimination de Sylviane, c'est le candidat Arnaud qui a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Et pour cause, ce maraîcher de 36 ans, qui a intégré l'équipe des rouges, a souhaité nourrir ses coéquipiers en allant à la pêche à la raie. Et c'est à coups de machette qu'il s'y est pris ! Heureusement pour l'animal, il a pu s'échapper à temps.

Cette séquence a fait bondir les défenseurs de la cause animale. L'association PETA s'est même insurgée devant une telle scène, dénonçant un acte de cruauté. "Il s'agit là de pratiques intolérables envers des êtres sensibles, qui, nous le savons bien, ressentent la peur et la douleur", a-t-il été partagé à travers un communiqué officiel.

Avant que la polémique n'enfle davantage, Denis Brogniart a réagi lors de son passage sur Sud Radio jeudi 18 mars 2021. L'animateur a fermement défendu le programme de TF1 qui fait son succès, niant toute tentative de "faire le show" aux dépens de nos amis les bêtes. "À un moment, il faut arrêter ça. On est dans une émission où ils n'ont rien et où on leur dit : 'Vous vous servez du milieu naturel pour vivre.' On ne fait pas le show. Koh-Lanta, c'est montrer ce qui se passe. La recherche de nourriture, ça en fait partie (...) Ils sont affamés", a-t-il rappelé. Denis Brogniart souligne au passage que les candidats qui s'aventurent à la pratique de la chasse ou de la pêche en ressortent souvent bredouilles. "Ce qui m'amuse, c'est que souvent, l'animal est bien plus fort que l'homme (...) Vous imaginez la faible chance, si vous êtes avec une machette, de tuer une raie...", a-t-il déclaré.

Ainsi pour le papa de quatre enfants, il y a un faux débat. "Les gens n'ont rien et ils doivent se débrouiller seuls. Si en plus on leur interdit de pêcher, ils vont manger quoi ? Du sable ? Je suis le premier à défendre la cause animale, mais dans ce cas-là, je pense qu'on est en dehors des clous et en dehors de ce qu'est la protection animale", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image