Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristen Stewart ''endormie'' aux César : Ce moment ''embarrassant'' où...

11 photos
Lancer le diaporama
Kristen Stewart sur le plateau de Conan O'Brien, évoque son César.

Un mois et demi après avoir remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle, une première pour une comédienne américaine, Kristen Stewart est revenue sur ce prix majeur dans une jeune carrière comme la sienne. Elle confiait ainsi au Hollywood Reporter qu'elle préférait "gagner un César plutôt qu'un Oscar", s'avouant touchée de l'honneur qui lui avait été fait. Mais sur le plateau de Conan O'Brien, sa victoire aux César du Cinéma a été vue sous un autre angle et Kristen s'est exprimée sans langue de bois...

La star raconte en effet son étrange soirée, la longueur de la cérémonie, sa mésaventure avec JoeyStarr au moment de recevoir le prix, ou encore l'oreillette lui permettant d'entendre le traducteur qui l'a lâchée au bout de trente minutes. "J'étais dans une phase de méditation a ce moment-là. C'était vraiment long, ça a dû durer 4 heures 30. Et il n'y a pas autant de pubs que chez nous, donc on n'a pas vraiment pu faire une pause, pour discuter, aller aux toilettes et boire un verre", commente-t-elle. "Ce que les gens ignorent aux États-Unis, c'est qu'à chaque publicité, les acteurs courent pour sortir de la salle, boivent comme des trous, et ils se dépêchent de revenir s'asseoir", a commenté un O'Brien cynique.

Lorsqu'elle a reçu son César, l'actrice qui vient de fêter ses 25 ans s'était comme assoupie. "Je n'ai même pas compris quand ma catégorie est arrivée que c'était la mienne ! En gros, je m'étais endormie, mais avec les yeux ouverts", se souvient-elle. Son nom résonant dans le Théâtre du Châtelet, Kristen s'est réveillée en sursaut, Juliette Binoche s'empressant de lui hurler qu'elle avait gagné. Sur scène, sous le coup de l'émotion, l'actrice de Sils Maria n'ose pas prendre le prix que lui remet JoeyStarr. "Je pense que je l'ai agacé, honnêtement, avoue-t-elle. J'étais assez stressée, c'est quand même quelque chose d'impressionnant ! Je n'arrivais pas à ouvrir mes mains, et je crois que quand je lui ai demandé de poser la statuette, il ne m'a pas comprise." Et d'ajouter : "C'était embarrassant et ridicule."

Vidéo à l'appui, Conan O'Brien n'a pu s'empêcher de blaguer sur l'ironie de la situation. Surfant sur un cliché bien connu de tous, l'animateur américain a émis l'hypothèse que JoeyStarr "jouait peut-être un serveur français désagréable". Toujours est-il qu'il y a fort à parier que ce moment historique restera aussi culte pour l'étrangeté du moment. Et forcément inoubliable pour l'ex-star de Twilight.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel