Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristin Scott Thomas, au top de son jeu, prend sous son aile 16 talents

Née au Royaume-Uni, Kristin Scott Thomas mène une riche carrière entre la France et les États-Unis, entre les planches et le grand écran. Dernièrement, vous l'avez vue dans La Femme du Vème, un thriller qu'elle interprétait aux côtés d'Ethan Hawke. L'été prochain, elle tombera sous le charme de Bel Ami, le héros de Maupassant à qui Robert Pattinson prête ses traits. À 41 ans, elle se sent aussi bien à l'aise dans des rôles dramatiques, des pièces classiques que des blockbusters. Elle a étudié pour en arriver là et aujourd'hui, elle se souhaite partager son expérience.

Du 9 au 20 janvier prochain, Kristin Scott Thomas prendra sous son aile seize acteurs, choisis sur dossier, pour participer à une formation construite autour des Questions d'interprétations. Comment être en scène ? Comment être à l'écran ? Des questions auxquelles elle répondra lors d'une formation donnée au Théâtre National de Chaillot.

Les seize chanceux sélectionnés pour ce stage seront aussi encadrés par la chorégraphe et danseuse Marion Lévy ainsi que par Anne Nathan. Cette dernière aide les acteurs à entrer dans leur personnage ; un coach qui collabore régulièrement avec Monica Bellucci et Kristin Scott Thomas. De son côté, l'actrice franco-anglaise "s'attachera particulièrement à la question de l'interprétation. (...) Elle ouvrira une passerelle entre le cinéma et le théâtre en s'appuyant sur ses expériences dans les deux domaines". Tout l'enjeu de cette formation menée par Kristin Scott Thomas est, selon la très jolie formule employée dans le livret de présentation du stage, d'"éclater le vase clos entre l'interprète et son metteur en scène pour rejoindre son public".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image