Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristin Scott Thomas aux anges : Anoblie par la reine Elizabeth II

10 photos
Lancer le diaporama

Très appréciée en France dont elle maîtrise parfaitement la langue et la culture, la Franco-Britannique Kristin Scott Thomas (54 ans) n'en est pas pour autant délaissée par son pays. La comédienne a été anoblie par la reine Elizabeth II d'Angleterre à Buckingham Palace le 19 mars. Il faut donc désormais l'appeler Dame Kristin, puisqu'elle a été faite Dame Commander of the British Empire. Elle s'était confiée à RTL, alors qu'elle se prépare à jouer The Audience de Peter Morgan à West End, pièce dans laquelle elle tient justement le rôle de la reine !

"Pour moi, l'image d'une Dame, c'est quelqu'un avec une jupe en tweed avec quatre chiens qui hurlent sur tout le monde, s'amuse-t-elle. Comme je ne me sens pas très sérieuse, c'est assez rigolo. Je pensais que c'était une blague. Je sortais d'un déjeuner à la House of Lords et je reçois un message de mon agent. Je suis tombée des nues." Elle admet que c'est une reconnaissance "agréable" mais également "intimidante" : "C'est très particulier, c'est honorifique, mais j'ai du boulot. Ça m'engage un peu, je suis contente mais je vois ça comme un devoir. Ça me fait rigoler quand je vois les enveloppes arriver avec le titre 'Dame' inscrit. Je n'arrive pas à croire que c'est vraiment moi. J'ai déjà été présentée à la reine, elle est toute petite mais très impressionnante."

C'est la France qui a toutefois été la première à décorer l'inoubliable Fiona de Quatre mariages et un enterrement. Faite chevalier de la Légion d'honneur en 2005, elle ne veut pas dire où va son coeur, entre la France où elle a élevé ses trois enfants (dont le père est son ex-compagnon, le gynécologue François Olivennes) et le Royaume-Uni où elle est née. "C'est une question trop difficile à me poser à 8h20 du matin, plaisante-t-elle. J'ai fait ma vie en France et je suis récemment retournée en Angleterre pour des raisons professionnelles. Donc c'est pas mal comme cadeau de bienvenue ! Je suis, comme toujours dans ma vie, totalement partagée, et c'est épouvantable."

Kristin Scott Thomas sera à l'affiche du mélodrame Suite française le 1er avril, aux côtés de Michelle Williams et Matthias Schoenaerts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image