Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Kylie Jenner : Contrecoup pour le groupe qui a acheté sa marque de maquillage

Kylie Jenner : Contrecoup pour le groupe qui a acheté sa marque de maquillage
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
L'entreprise Coty Inc. a vécu une semaine forte en émotions ! Lundi, l'info de son rachat de la marque Kylie Cosmetics, pour environ 540 millions d'euros, faisait trembler la planète Beauté. Vendredi, Coty fermait à la Bourse avec une action en baisse.

Kylie Jenner est devenue milliardaire grâce à Kylie Cosmetics. Elle a considérablement augmenté sa fortune suite à la vente de la majorité des parts de sa marque à Coty. Mais depuis ce rachat, le groupe perd de sa valeur à la bourse.

L'annonce de l'achat de 51% des parts de Kylie Cosmetics à sa fondatrice, Kylie Jenner, par Coty, a fait trembler la planète Beauté. Le groupe américain a déboursé 600 millions de dollars (un peu plus de 540 millions d'euros) pour compter Kylie Cosmetics parmi ses marques. Depuis, l'action Coty en bourse est en baisse. Elle a perdu 0,32 point au cours de la même semaine et valait 11,53 dollars, soit 10,27 euros, à la fermeture du New York Stock Exchange (NYSE) ce vendredi 22 novembre 2019. Coty est-il en train de subir le contre-coup de son association à un membre de la famille Kardashian ?

De son côté, Kylie Jenner n'a toujours pas commenté cette opération d'envergure. La jeune maman de Stormi (1 an) a créé Kylie Cosmetics en 2015, et avait fait fureur dès le lancement de son premier produit, le "Kylie Lip Kit". Elle a poursuivi sa folle ascension avec plusieurs collaborations, dont la dernière en date avec la maison Balmain. Kylie s'est ensuite diversifiée en produisant et commercialisant des produits de soin pour la peau, avec une deuxième marque baptisée Kylie Skin.

Sur les réseaux sociaux, l'ex-compagne du rappeur Travis Scott fait activement la promotion de la gamme des fêtes de Kylie Cosmetics et régale ses plus de 150 millions d'abonnés Instagram. Bien que la marque ait de nouveaux propriétaires, Madame Jenner en reste la torride égérie !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image