Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

L'élégante Carla Bruni ose la hauteur au côté de Nicolas Sarkozy et son fils Louis !

L'élégante Carla Bruni ose la hauteur au côté de Nicolas Sarkozy et son fils Louis !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy lors d'une rencontre privée au quartier général de l'ONU à New York avec la chancelière allemande le 20 septembre 2010
19 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy lors d'une rencontre privée au quartier général de l'ONU à New York avec la chancelière allemande le 20 septembre 2010
Avant de venir à New York accompagner son époux Nicolas Sarkozy, Carla Bruni s'est accordé un moment en toute simplicité au sein de l'Elysée. La première dame de France observait le 17 septembre l'exposition photographique au sein du palais présidentiel, mise en place pour les journées européennes du patrimoine. Simplement habillée d'un jean, d'un top gris et d'une veste courte, elle a apprécié le travail du photographe Philippe Abergel, auteur du livre L'Elysée au côté du contributeur du catalogue, Patrick Leseur.

La femme du Président français a ensuite rempli avec succès sa mission de First Lady en se rendant dans la métropole new-yorkaise. Nicolas Sarkozy avait rendez-vous ce 20 septembre au siège de l'ONU pour dévoiler son discours très attendu. Depuis la tribune, il a déclaré : "Nous avons pris la décision, alors que nous sommes le deuxième contributeur du Fonds mondial de lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose [...] d'augmenter notre contribution de 20% les trois prochaines années." Rappelons que Carla Bruni est ambassadrice de ce fonds. La décision du dirigeant a dû ravir l'artiste et activiste Bono de U2 qui l'avait rencontré juste avant son concert au Stade de France.

Par ailleurs, il a ajouté : "J'essaierai, pendant l'année de ma présidence du G20 et du G8, de promouvoir l'idée des financements innovants", plaidant des taxes sur les transactions financières afin de financer les objectifs du millénaire, c'est-à-dire la volonté de réduire la pauvreté de moitié d'ici 2015.

Le couple présidentiel français, arrivé deux jours avant la réunion à l'ONU à New York, a pu profiter d'un brunch avec Cécilia l'ex-femme du président, et son époux Richard Attias. Lors de ce repas était bien évidemment présent Louis, 13 ans, né de l'union entre Cécilia et Nicolas. Le jeune garçon a pu également avoir l'honneur d'être présent lors d'une rencontre privée avec la Chancelière allemande, Angela Merkel le 20 septembre. Louis a donc pu écouter sagement les conversations entre son père, sa belle-mère, la dirigeante allemande et le ministre des Affaires étrangères français Bernard Kouchner.

Manifestement, il semble que les deux dirigeants s'entendent à merveille, comme si l'épisode des Roms était enterré. Nicolas Sarkozy avait pourtant affirmé la semaine précédente à Bruxelles que la chancelière allemande lui avait confié avoir elle aussi l'intention de procéder dans les prochaines semaines à "des évacuations de camps", une information qui avait aussitôt été démentie par des diplomates allemands.

Lors de cette entrevue new-yorkaise détendue, Carla Bruni a fait bonne impression avec son allure sage et élégante portée par une belle robe noire, agrémentée d'un sac Christian Dior. Elle a choisi de porter des petits talons, chose rare puisqu'en général, au côté de son mari, l'ancien top model opte pour les chaussures plates.

Ce 20 septembre au soir, Nicolas et Carla Sarkozy vont quitter les Etats-Unis et faire face à d'autres défis. Le Président qui a chuté de 4 points dans les sondages est toujours au coeur de critiques. Carla Bruni a quant à elle fait l'objet d'autres types d'attaques.

Tout d'abord de la part de médias iraniens en raison de son soutien à l'Iranienne menacée de lapidation, Sakineh Mohammadi Ashtiani. Le chef d'Etat iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a défendu la Première dame française : "C'est un crime, pire qu'un crime. S'il y a réellement une justice, leurs auteurs devraient être poursuivis... Un média peut-il insulter l'épouse d'un président européen ? Avec quel islam cela est-il permis ?"

Par ailleurs, Carla Bruni a inspiré deux livres remplis de révélations supposées : Carla, une vie secrète de Besna Lahouri dont nous avions publié des extraits des bonnes feuilles et Carla et les ambitieux de Michaël Damon et Yves Derai. Pour ces deux ouvrages, la véracité du contenu reste à prouver...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image