La Star Academy a démarré depuis le 18 octobre 2025 et la tension est déjà à son comble au château de Dammarie-les-Lys. Après le départ de Mehdi, trois candidats vont devoir faire leurs preuves lors du prochain prime : Lenny, Ema et Noah. Si les téléspectateurs sont très nombreux à suivre la quotidienne et les primes - le dernier a d'ailleurs explosé tous les scores avec environ 3,42 millions de fans - ils vont devoir s'adapter puisque l'Autumn Nation Series dans lequel participe le XV de France va bouleverser la diffusion des programmes.
Ainsi selon nos confrères de Puremédias, les primes seront diffusés vendredi au lieu de samedi, toujours à la même heure, soit 21h10. "Les hommes de Fabien Galthié doivent défier l'Afrique du Sud, les Fidji et l'Australie les 8, 15 et 22 novembre prochains. Conséquence de cette tournée diffusée sur la Une, les rendez-vous majeurs du programme sont avancés aux vendredis 7, 14 et 21, avec toujours Nikos Aliagas aux manettes", précisent les journalistes.
Autre conséquence de ce changement, le débriefing avec Marlène Schaff et les évaluations vont être aussi perturbées pendant les "trois prochaines semaines". "En raison de cette actualité sportive, c’est tout le programme des académiciens qui a été bouleversé cette semaine. Les évaluations, qui ont normalement lieu le mardi, ont été avancées au lundi", indiquent nos confrères d'Actu.fr.
Ce n'est pas tout puisqu'au mois de décembre, les académiciens et les téléspectateurs devront également s'adapter à un programme emblématique de TF1 : l'élection Miss France prévue pour le 6 décembre. Les élèves devront donc se produire en direct la veille, le vendredi 5 décembre. Autre fait important, cette 13e saison de la Star Academy sera marquée par la célébration du 200e prime avec le retour de candidats emblématiques.
player2