Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'Oncle Charles : Alexandra Lamy manipule Eddy Mitchell

3 photos
Lancer le diaporama

Après l'accueil critique mitigé qu'avait reçu Etienne Chatiliez pour Agathe Cléry en 2008, le réalisateur de La vie est un long fleuve tranquille revient avec un nouveau long métrage, une comédie intitulée L'Oncle Charles, et un premier rôle pour Eddy Mitchell, comédien qu'il avait dirigé dans Le bonheur est dans le pré, pour lequel il a obtenu le César du meilleur second rôle.

L'Oncle Charles est un riche homme d'affaires installé en Nouvelle-Zélande. Sa vie bascule quand il apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable. Sans famille et héritier, il décide de reprendre contact avec sa soeur, qu'il n'a pas vue depuis bien longtemps. Découvrant qu'une énorme récompense sera remise à qui retrouvera la femme en question, Corinne, clerc de notaire, décide de retrouver l'inconnue. Sans succès. Elle décide alors de créer de toutes pièces la famille perdue de l'Oncle Charles.

Eddy Mitchell, qui a fait ses adieux à la scène l'an dernier, partage l'affiche de ce film avec Alexandra Lamy et Valérie Bonneton, deux expertes également en humour. La première, épouse de Jean Dujardin - en pleine euphorie américaine -, joue dans le film à sketches mené par son mari, Les Infidèles, mais offre également ses services à un autre genre, le thriller, pour Possessions avec Julie Depardieu. L'héroïne de Fais pas ci, fais pas ça qu'est Valérie Bonneton varie aussi entre le rire et la tendresse (Le Skylab) comme le film à suspens (Propriété interdite).

L'Oncle Charles, au cinéma le 21 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel