Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'Ordre et la morale : Mathieu Kassovitz envoie son coup de poing

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
2 photos
Lancer le diaporama
La première bande-annonce de L'Ordre et la morale de Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz revient avec une nouvelle réalisation estampillée "coup de poing" : L'Ordre et la morale. Les premières images semblent du calibre du talent du metteur en scène audacieux de La Haine, avec cette oeuvre portant sur le drame de la grotte d'Ouvéa qui s'est produit en Nouvelle-Calédonie en 1988.

L'histoire se présente ainsi : Avril 1988. Île d'Ouvéa, Nouvelle-Calédonie. Un groupe d'indépendantistes Kanaks attaque la gendarmerie de Fayaoué, tue 4 gendarmes et en enlève 30 qu'ils vont retenir en otage dans une grotte isolée sur cette toute petite île. L'État français envoie l'Armée avec 300 hommes et un véritable arsenal de guerre pour rétablir l'ordre.

Cet événement tragique s'inscrit dans le contexte électoral des présidentielles, opposant François Mitterrand et son Premier ministre Jacques Chirac. Le capitaine Philippe Legorjus du GIGN va passer dix jours à négocier avec les différents acteurs de ce drame, sans parvenir à éviter l'assaut final qui conduira à la mort de 19 Kanaks et de 2 militaires.

Un sujet plus que brûlant qui n'a pas manqué de faire polémique, dès son tournage en raison des aides et subventions dont le film a pu bénéficier. L'affaire s'est calmée mais lorsque les premières projections vont se faire, L'Ordre et la morale va faire de nouveau du bruit. Au casting, on retrouve Mathieu Kassovitz lui-même dans le rôle du capitaine Legorjus, Iabe Lapacas, Malik Zidi et Sylvie Testud.

Voilà une oeuvre de Kassovitz bien plus alléchante que fut Babylon A.D., adaptation de Dantec qui n'a ébloui, ni la presse, ni le public. L'Ordre et la morale sera dans les salles le 16 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image