L'art coule dans leurs veines. La progéniture de Lio a été nourrie par différentes disciplines artistiques et de leur célèbre maman, les enfants de la chanteuse n'ont pas échappé à ses mouvements de danse entraînants. Deux de ses filles vont d'ailleurs performer, comme le relais l'aînée de la famille Nubia. Il s'agit de Garance et Léa, les jumelles de l'interprète de Banana Split nées en 1999. Désormais âgées de plus d'un quart de siècle, les deux jeunes femmes viennent de se produire au théâtre Silvia Monfort à Paris pour "Danser aux bords du monde", un spectacle des ateliers chorégraphiques inter-conservatoires, ce jeudi 26 juin 2025.
© Instagram
Léa et Garance sont les filles de Lio nées de la rencontre de la grande amie et investie amie de Marie Trintignant avec le chanteur Alexis Zad. Un homme avec qui les relations ne sont pas bonnes puisqu'elle l'a accusé par la suite de violences conjugales. "Je me suis enfuie de la maison avec mes enfants tellement j’avais peur ! (...) J’étais terrorisée", racontait-elle en 2013 à Paris Match. Malgré ce contexte, ses jumelles ont réussi à s'épanouir et elles semblent exceller dans leur domaine des arts plastiques et pas seulement de la danse, explorant les domaines avec passion et enthousiasme.
Lio, de son nom Vanda, est la fille de Fernando Antonio Tavares de Vasconcelos, militaire et, de Helena Ribeiro Furtado dite "Lena" qui vient de fêter son anniversaire.
© Instagram
La soeur d'Helena Noguerra est désormais à la tête d’une famille de six enfants, nés de quatre pères différents.
Son aînée Nubia Esteban est née en 1987 de la relation de la chanteuse avec Michel Esteban, un graphiste, rédacteur en chef du magazine Rock News et producteur de musique. Aujourd'hui âgée de 38 ans, elle a hérité de la fibre artistique de ses parents et poste régulièrement sur les réseaux sociaux, en profitant pour relayer le travail de sa fratrie. Après sa rupture avec Michel Esteban, Lio a rencontré Alexis Tikovoï, un metteur en scène de théâtre. De cette union naît un deuxième enfant en 1993, un garçon nommé Igor, puis une fille nommée Esmeralda deux en plus tard. Viendront ensuite les jumelles Garance et Léa puis un dernier garçon, Diego, né en 2003. Diego était le fruit des amours de Lio avec Jean-Pierre Bellay au sujet duquel elle avait fait savoir par le passé qu'il "était au départ un de [ses] amis d’enfance" avant de devenir son "meilleur ami depuis [leur] séparation". Il a décidé de sortir de l'ombre après le terrible drame qui a frappé la famille : la mort brutale du jeune Diego en mars dernier. Une fratrie endeuillée à jamais mais qui reste soudée…
player2
player2
player2