Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La chronique d'Emma d'Uzzo : Christophe Maé a fait un sale coup aux Enfoirés !

Mes amis du mercredi,

Qu'il est bon de vous retrouver !

Alors, pour être franche, je ne suis pas en très bon état aujourd'hui car, hier soir, j'ai un peu trop sympathisé avec des mojitos. Et ce matin, j'ai bobo ma tête et les yeux qui ont du mal à se fixer sur un truc précis voire à rester ouverts... Mais comme je suis d'un professionnalisme reconnu, je fais bonne figure et je travaille avec entrain (ou plutôt "enbrouette" parce que je vais pas très très vite...).

Alors quoi de neuf dans les Charts ? Avais-je vu juste quant à la sortie de l'album de Christophe Maé ?

Dans le mille Emile ! Christophe a littéralement "viré" les Enfoirés, leader depuis deux semaines seulement, avec plus de 128 700 exemplaires de On trace la route, son troisième album. J'aurais envie de le féliciter mais je ne trouve pas ça très corporate de sa part quand même ! Pas très chic avec ses potes des Restos du Coeur qui descendent donc d'un échelon.

Et le meilleur dans cette histoire, c'est que son ancien opus Comme à la maison remonte de la 113 à la... 39e place ! Il est incroyable ce garçon !

Les Black Eyed Peas sont troisièmes devant le jeune phénomène de la génération Biactol, Justin Bieber, qui fait une magnifique entrée avec son album My Worlds.

Lady Gaga tient tête à I Muvrini qui rentre à la sixième place du Top 10 avec Gioia. Qui pensait que les petits moufflons (eh oui c'est la traduction !) ne séduisaient que les brebis ? Moi, j'avoue... Mais je reconnais quand j'ai tort ! Et puis j'adore la Corse et les Corses...

Sade est 7e devant Coeur de Pirate et Gaëtan Roussel qui perd deux places par rapport à la semaine dernière. A propos de mercredi dernier, je vous avais promis de vous accorder plus de temps, car j'avais dû un peu bâcler mon travail à cause de ma fille. Eh bien mauvaise nouvelle, on va reporter ça à la semaine prochaine parce que là, je suis vraiment en mode "mais où sont ma couette et mes Nurofen ?"

La dixième position est attribuée à la chanteuse de jazz américaine Stacey Kent et son album Raconte-moi dans lequel elle reprend notamment le sublime Jardin d'Hiver de Keren Ann et Benjamin Biolay. Parce que je vous aime très fort, je vous propose un live de cette chanteuse fabuleuse qui est parfaitement adapté au temps. C'est là-haut ↑↑↑ (enfin si j'ai pas oublié de mettre la vidéo...)

Pour votre information et mon plus grand bonheur, voici le classement de Grégoire cette semaine... Il est 20e grâce aux 3 000 nouveaux adeptes de la secte "Grégoire Toi ma Star". Je suis consternée...

Bon allez, trève de bavardages, je vous fais des baisers et je vais aller m'allonger sous mon bureau. Je suis d'un naturel tellement discret que mon absence devrait passer inaperçue, au moins jusqu'à 19h !

Emma d'Uzzo

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel