Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La chronique d'Ozzu d'Amme : Un Jacques tombé du ciel a eu le coup de foudre pour Sade ! L'orage gronde !

Le monde tourne mal, dirait Axelle Red... En fait, il tourne carrément à l'envers, puisque la sémillante Emma d'Uzzo, votre chroniqueuse hebdomadaire et votre confidente (enfin... c'est surtout elle qui se confie), vous a abandonnés, à son corps défendant, contrainte et forcée de prendre des vacances.

Clairement, elle ne voulait pas qu'on la remplace (souvenez-vous : "Je confierai peut-être la très lourde tache de me remplacer à quelqu'un de confiance. Je ne sais pas encore."). D'ailleurs, elle n'a pas demandé. Mais l'actu musicale étant ce qu'elle est, laissons Emma à ses vagues à l'âme - ou aux orteils, qu'elle doit avoir vernis -, et tentons de ne pas nous noyer dans "l'océan sans vagues, le Coca sans bulles ou encore Vienne sans ses valses" que son absence a engendrés. Vous voulez quand même avidement de ses nouvelles, bande d'accros ? Sachez donc qu'elle a dernièrement rencontré une certaine "Xynthia", mais, rassurez-vous, tout va bien pour sa joyeuse petite troupe. Ce n'est pas une tempête à écorner les boeufs qui va nous arracher notre Emma vachement nationale, qui a son veau d'or au coeur de la rédaction - on ne peut pas vous le passer, il dort en ce moment.

Alors, puisqu'on marche sur la tête, en lieu et place d'Emma d'Uzzo, vous aurez droit à Ozzu d'Amme, son alter ego complètement désordonné. D'autant plus désordonné que, si c'est la tempête qui a tristement abîmé la France, c'est un énorme coup de foudre qui fait chavirer ses charts, cette semaine !

La seule à s'accrocher, c'est Sade, qui doit être bien happy - no offense, les non anglophones. Mais on pouvait s'y attendre, puisque c'est une combattante en ordre de bataille : son Soldier of Love reste cramponné en première position, avec 15 151 unités écoulées.

Derrière, ça bouge (ah ben quand même !). Malgré leur court métrage sci-fi explosif, les Black Eyed Peas, qui préparent leur invasion de la France, dégringolent de la 2e à la 4e place (9 085 exemplaires de plus vendus pour The E.N.D.), victimes de l'orage provoqué par... Jacques Higelin, superbe dans le portrait croisé qu'il vient de livrer avec son fils Arthur H ! Cet habitué du déluge va pouvoir, 30 ans après, sabrer le "Champagne pour tout le monde" et balancer le "Caviar pour les autres" : son nouvel album, Coup de foudre (paru le 22 février), a fait flasher ses fans (11 158 ventes) et entre directement en deuxième position. Un cadeau tombé du ciel (écoutez quelques moments de son concert privé FNAC-EMI ci-dessus, à la fin de notre galerie) !

C'est peu dire que d'avancer que la résistance s'organise enfin en haut du classement : les Anglais de Muse, armés de leur album The Resistance, font un bond de la 8e à la 3e position (+ 9 198 copies vendues), sans doute grâce à la récente parution du single-titre.

Toujours lourdement armée (de tétons flingueurs, notamment) même si elle cultive la dentelle, Lady Gaga maintient The Fame au cinquième rang (+ 7 666), en embuscade derrière les Peas et en phase d'observation avec sa toute nouvelle parabole, tandis que Mozart, l'opéra-rock conserve sa 6e place (+ 7 472).

Autres victime collatérale de cette Massive Attack combinée de Higelin et Muse, l'Heligoland de Massive Attack. Heureusement que la marque phare du trip hop n'a pas validé le titre Hell ego land, sinon la crise d'ego aurait peut-être été infernale !

Coeur de pirate revient dans le top 10 (8e, + 5 639) avec son album éponyme, détruisant à boulets rouges le bon démarrage du dernier Peter Gabriel (Scratch my back), qu'on retrouve 9e (5 places de moins que la semaine précédente), et relègue le One Love de David Guetta sur la dernière marche - et il ferait bien de ne pas s'en plaindre, car, si c'était celle de L'Elysée, il ne tarderait pas à se vautrer !

Au-delà de la 10e position, on ne peut que regretter que Tété, pour son entrée dans les charts, n'en prenne pas la tête. Le Premier clair de l'aube est en mode réveil difficile, avec 4 682 exemplaires vendus. On attend le chant du coq pour que le génialissime Tété se fasse la place au soleil qui lui est due !

Un qui va retourner à l'ombre continuer ses additions, c'est Grégoire : l'outsider 2.0 aux chevilles enflées et à la mélancolie tellement pas positive que tous ses récents partenaires de table du Plus Grand Cabaret de Patrick Sébastien sont sous antidépresseurs glisse de la 10e à la 12e place. Toutefois, avec 4 168 copies vendues, selon nos calculs... chacun de ses fans a acheté l'album Toi+Moi en dix-sept exemplaires !

Enfin, grosse progression du This is it de Michael Jackson (+ 13 places en 15e position, avec la sortie événement du DVD du film).

La semaine prochaine, Emma d'Uzzo remettra de l'ordre (ou pas) dans tout ça. En attendant, je ne vous embrasse pas : d'abord parce que vous êtes les amis d'Emma et que j'ignore si vous avez passé un bon moment avec mon intérim ; ensuite parce que je suis un garçon, et que les garçons, ça pique - et après, on a droit à tout un tas de commentaires, pfff...

Et n'oubliez pas : si vous allez chez le disquaire dans les jours à venir, prenez votre paratonnerre - mieux vaut la foudre plutôt qu'i' gèle, hein ?! (mouais, bon, bof)

See u, les p'tits loups. Si je ne m'abuse, les prochaines vacances d'Emma devraient attendre le 1er semestre 2016...

Ozzu d'Amme

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel