Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Meilleure Danse : Un danseur nu et sexy et des prestations exceptionnelles

5 photos
Lancer le diaporama

Jeudi 12 avril, vous avez pu découvrir le premier épisode de la seconde saison de La Meilleure Danse sur M6. La télé-réalité, dont la première saison avait été diffusée sur W9 et avait connu un grand succès (la finale avait été suivie par 1,3 million de téléspectateurs), est de retour pour encore plus de danse et d'émotions...

Pendant ce déménagement de chaîne, l'équipe, elle, est restée la même. Ainsi, côté présentation, on retrouvera Stéphane Rotenberg ; Marie-Agnès Gillot (danseuse étoile de l'Opéra de Paris), Redha (chorégraphe de renommée internationale) et Franco Dragone (directeur artistique et metteur en scène mondialement connu) qui composent le jury. Stéphane Rotenberg ne s'arrête plus. Seulement trois jours après la fin de Top Chef, qui a vu Jean sacré Top Chef 2012 le 9 avril, il s'est déjà remis en piste...

Au programme : 42 formations de danseurs ont été sélectionnées car elles pensent apporter quelque chose de nouveau et d'original à la danse. Pour le prouver à vous téléspectateurs, ils n'ont que leurs corps et leurs dons ! Tous ces danseurs vont s'affronter durant plusieurs semaines dans l'espoir de décrocher une prime de 50 000 euros et la possibilité de se produire en première partie du spectacle Bharati à Paris.

Danse classique, modern jazz, hip-hop, French Cancan, rock ou claquettes, presque tous les styles de danse seront représentés dans l'aventure. La compétition est ouverte aux candidats âgés de cinq à 52 ans. En solo, en duo ou en groupe, ils sont jugés lors de duels où ils affrontent les adversaires de leur choix.

Ce premier épisode fut l'occasion de découvrir les New Insane, des filles qui, victimes du manque de courage des autres participants, ont été tirées au sort pour affronter les Nova Crew. Franco Dragone (qui adore demander des mouvements individuels à chacun des participants après leur passage !) et Marie-Agnès Gillot choisissent de qualifier les New Insane mais rien n'est perdu pour les Nova Crew qui se présenteront aux rattrapages devant le public. C'est comme cela que fonctionne La Meilleure Danse !

On y a découvert les Massilia Force, un groupe terriblement touchant grâce à la présence d'un petit garçon de 5 ans. Au programme : de la danse urbaine face à l'Académie Viviani, un groupe de jeunes filles, qui se portent volontaires avec du modern jazz. Banco pour les Massilia Force qui ont été sélectionnés. Quant aux jeunes danseuses de l'Académie Viviani - qui ont pris un sacré savon - il est temps de prendre la porte des rattrapages. Et c'est ainsi que toute la soirée, vous pouvez assister à des battles de danse des plus incroyables : les Vagabond Crew, le couple Marie-Jade et Ismaël, qui propose du hip-hop très conceptuel, Joanna et Jérémy et leur danse latine ou encore John et Manu, qui proposent un mélange de hip-hop et de beaucoup d'humour. Les vice-champions d'Europe de rock acrobatique, Morgane et Nicolas, Sofiane, mais aussi Philippe, le danseur classique, tous se sont élancés sur la piste de la Meilleure Danse. Si certains ont été sélectionnés pour continuer cette aventure, d'autres auront le droit aux rattrapages.

Après le Magma Show, c'est au tour de Lazaro C. Costa de nous faire vibrer. Ami du talentueux Pierre Palmade, actuellement sur la scène du Palace pour Ils se re-aiment aux côtés de Michèle Laroque , qui n'a pas hésité à apparaître dans la vidéo de présentation du danseur, Lazaro a marqué l'émission par... sa nudité ! En effet, lors de ce dernier duel de la soirée l'opposant à Laurence et Keem pour de la pole-dance, il décide de tout faire tomber, y compris le slip ! Il dévoile donc un superbe fessier. Et le jury qu'en a-t-il pensé ? "Ca n'a pas été vulgaire un seul instant", a assuré Franco. Ce dernier et Redha ont décidé de qualifier Lazaro pour la suite.

Place ensuite aux rattrapages. Les sept candidats éliminés se sont présentés à nouveau lors d'une danse autour d'un objet personnel. C'est le public qui a sélectionné un de ces danseurs ou ces groupes de danseurs. Ce sont finalement Joanna et Jérémy qui sont sélectionnés à l'issue de cette séance "rattrapages".

Fin 2011, la première saison, sur W9, avait attiré une moyenne d'un million de téléspectateurs soit 4.5% de PDA. La finale avait réuni 1.28 million de spectateurs soit 5.7% public. Pour ce démarrage sur M6, petite déception. En effet, le lancement de la deuxième saison de La meilleure danse n'a captivé que 2,3 millions de fidèles, pour une part d'audience de 10%. Mais si l'émission est un peu longue et était désavantagée par les vacances scolaires, la chaîne et nous chez Purepeople mise en revanche beaucoup sur cette émission qu'il va falloir suivre !

Pour retrouver le premier épisode de la Meilleure danse, rendez-vous sur le site de M6 Replay.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel