Avant de devenir la reine consort d’Angleterre, Camilla Parker Bowles a partagé la vie d’Andrew Parker Bowles, qui fut également l’amant de la princesse Anne. Si ses liens avec Camilla, la mère de ses deux enfants, Laura et Tom, sont restés solides, sa relation avec la princesse Anne a également évolué avec le temps. L'homme était même présent lors du couronnement du roi Charles III.
La princesse Anne et Camilla Parker Bowles ont plus d’un point en commun. Toutes deux ont joué un rôle important dans la vie de Charles III et ont vécu des histoires d’amour complexes mêlant divorce et secondes noces. Andrew Parker Bowles, premier mari de Camilla et ancien officier britannique, a été en couple avec Anne dans les années 1970, au même moment où le prince Charles fréquentait Camilla Shand. À cette époque, Anne croyait qu’elle ne se marierait jamais avec son premier amour lorsque Andrew partit pour son service militaire, tandis que Camilla tombait amoureuse de lui.
Andrew Parker Bowles et Camilla se sont mariés le 4 juillet 1973, quelques mois avant qu’Anne ne se marie avec le capitaine Mark Phillips à l’abbaye de Westminster. Des noces qui ont malheureusement été suivies de divorces : Andrew et Camilla se séparent en 1992, Anne et Mark Phillips en 1995. Initialement rivales, Anne et Camilla ont progressivement tissé des liens plus cordiaux après le mariage de Camilla avec Charles. Au fil des années, celle qui figure parmi les personnalités préférées de la famille royale a pu constater l’investissement et le sens du devoir de Camilla pour la monarchie et devenue plus conciliante.
Aujourd’hui, la situation familiale est apaisée. Anne et Camilla sont devenues belles-sœurs, et Andrew Parker Bowles entretient de bonnes relations avec Camilla et la famille royale. Il a retrouvé la famille royale à plusieurs reprises lors de grands événements, comme le Cheltenham Festival ou les célèbres courses de Royal Ascot en 2024 (voir diaporama), participant aux mêmes rassemblements que ses anciens proches. Veuf depuis 2010 après la mort de Rosemary Alice Pitman avec qui il s'était remarié en 1996, Andrew continue à jouer un rôle actif au sein de la famille, démontrant qu’au-delà du passé, les liens familiaux et l’élégance priment sur toute rancune.
player2
player2
player2