Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Top Chef Stéphanie Le Quellec obtient une étoile : 'Une belle reconnaissance'

6 photos
Lancer le diaporama

Stéphanie Le Quellec a par deux fois confirmé qu'elle était une Top Chef. En 2011 d'abord en remportant la finale face à Fanny Rey, puis face au gagnant de la première édition de l'émission culinaire, Romain Tischenko, lors du Choc des Champions. Lorsqu'elle a participé à Top Chef, Stéphanie Le Quellec était sous-chef depuis cinq ans dans un restaurant 2 étoiles au Michelin. Trois ans plus tard, la maman de deux enfants peut se targuer d'être chef et d'avoir obtenu sa première étoile !

A l'instar de Forent Ladeyn, finaliste de Top Chef 2013, qui vient de décrocher une étoile pour son établissement L'Auberge du Vert mont, situé dans le Nord-Pas-de-Calais, Stéphanie Le Quellec vient d'être étoilée pour son travail dans le restaurant La Scène, situé au sein de l'hôtel Prince de Galles à Paris.

Elle intègre ainsi le cercle très fermé des seize femmes étoilées en France. Interviewée par le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut lundi 24 février, Stéphanie Le Quellec a fait part de sa joie : "C'est une belle reconnaissance du travail et de la passion pour l'équipe. Ce qui est peut-être important pour nous c'est de désacraliser tout ça, d'ouvrir la cuisine, d'être dans un échange, un regard avec un client."

Pour obtenir la fameuse étoile, Stéphanie Le Quellec a dû respecter cinq critères : la qualité, la fraîcheur du produit, la cuisson, la personnalité et le rapport qualité-prix.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image