Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lady Diana : Un magnifique portrait de la princesse dévoilé... 34 ans plus tard !

Lady Diana : Un magnifique portrait de la princesse dévoilé... 34 ans plus tard !
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
13 photos
24 ans après sa mort, un portrait inédit de la princesse de Galles entre dans la lumière. Gardée secrète par le célèbre photographe David Bailey, cette photo montre Lady Diana la mine sérieuse, le regard lointain, alors même que son mariage avec Charles commençait à s'effondrer...

Il aura fallu attendre 34 ans pour finalement découvrir cette photo de Diana ! A l'occasion de la nouvelle exposition Life Through a Royal Lens (La vie à travers une lentille royale) qui ouvrira ses portes le 4 mars 2022, au palais de Kensington, un portrait inédit de la princesse Galles vient d'être dévoilé. Il s'agit d'un magnifique cliché en noir et blanc réalisé par le célèbre David Bailey pour la National Portrait Gallery. Ce portrait remonte à l'année 1988, soit neuf ans avant la mort tragique de la Britannique.

D'autres clichés de cette même séance avaient déjà été rendus publiques, mais ils montraient une Diana plus souriante. Cette fois-ci, la princesse prend la pose de profil, en robe de soirée, le visage neutre et le regard lointain. A ce moment-là, elle était âgée de 27 ans. "Le choix de Diana d'avoir Bailey comme photographe royal, avec son style minimaliste audacieux, reflétait son désir d'établir une nouvelle identité photographique pour elle-même", est-il expliqué sur le compte Instagram de l'organisation regroupant plusieurs demeures royales historiques, y compris Kensington.

Au moment de prendre la pose devant l'objectif de David Bailey (aujourd'hui âgé de 84 ans), Diana était mariée au prince Charles, depuis sept ans. Leurs deux enfants, William et Harry, étaient quant à eux âgés de 6 et 4 ans. Cette année là, le couple avait notamment effectué un voyage officiel en Thaïlande et en Australie. Mais leurs problèmes conjugaux, au coeur desquels se trouvait Camilla Parker Bowles, étaient déjà connus du public...

Un mariage tumultueux que Lady Di avait fini par évoquer publiquement en 1995 lors de sa fameuse interview vérité dans l'émission Panorama. Ce n'est qu'à l'été 1996 que le divorce de Charles et Diana avait finalement été prononcé. Bien plus épanouie et sûre d'elle une fois sa séparation officialisée, Lady Di n'a que brièvement profité de cette nouvelle vie. La "princesse des coeurs" est décédée le 31 août 1997 des suites d'un terrible accident de voiture survenu à Paris, alors qu'elle tentant d'échapper aux photographes.

Profondément marqués par la disparition prématurée de leur mère, William et Harry n'ont eu de cesse depuis de lui rendre hommage. Le premier a d'ailleurs donné Diana comme troisième prénom pour sa fille, la princesse Charlotte. Un tendre hommage répété en juin dernier par son frère Harry, qui a baptisé sa fille Lilibet Diana.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image