Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle et Harry parents pour la 2e fois : un nom hommage à la reine... et Diana !

26 photos
Voir 26 photos
Meghan Markle et Harry parents d'une petite fille : un nom hommage à la reine et Diana
La petite fille du prince Harry et Meghan Markle est née ! Un heureux événement qui pourrait bien aider à rapprocher les Sussex de la famille royale, après de longs mois de tensions entre deux continents, puisque le bébé porte le tendre surnom de son arrière-grand-mère...

Pour une fois, les bookmakers anglais avaient vu juste ! Pour leur deuxième enfant, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi de rendre hommage à plusieurs membres de la famille royale. Leur petite fille est née le vendredi 4 juin 2021 à l'hôpital de Santa Barbara, en Californie, où les Sussex vivent depuis plus d'un an. Comme l'a annoncé un porte-parole du couple dimanche en fin de journée, l'enfant s'appelle donc : Lilibet "Lili" Diana Mountbatten-Windsor.

La petite soeur d'Archie (2 ans) porte deux noms très symboliques : celui de Lilibet, le surnom que les membres de la famille royale donnent à la reine Elizabeth, mais aussi Diana, la défunte mère des princes Harry et William. Au quotidien, il semble que la petite fille sera simplement appelée Lili, comme le laisse penser le communiqué annonçant sa naissance : "Lili porte le nom de son arrière-grand-mère, Sa Majesté la reine, dont le surnom familial est Lilibet. Son deuxième prénom, Diana, a été choisi en l'honneur de sa défunte grand-mère bien-aimée, la princesse de Galles. Il s'agit du deuxième enfant du couple, qui a également un fils de deux ans nommé Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Le duc et la duchesse vous remercient pour vos voeux chaleureux et vos prières alors qu'ils profitent de ce moment spécial en famille."

Sur le site de leur fondation Archewell, le duc et la duchesse de Sussex ont également ajouté : "Le 4 juin, nous avons été bénis avec l'arrivée de notre fille, Lili. Elle est bien plus que ce que nous aurions pu jamais imaginer, et nous sommes reconnaissants de l'amour et des prières que nous avons ressenties de partout dans le monde. Merci pour votre gentillesse et votre soutien en continu, en cette période très spéciale pour notre famille." Pour ceux qui souhaiteraient offrir un cadeau de naissance, le prince Harry et Meghan Markle encouragent les dons à plusieurs organisations soutenant les femmes, telles que Girls Inc., CAMFED, la Myna Mahila Foundation et Harvest Home LA.

La petite Lili serait-elle arrivée avec un peu d'avance ? Une source du Sun avait en effet affirmé que le deuxième enfant des Sussex était attendu pour le 10 juin, soit le jour de l'anniversaire du prince Philip, qui aurait célébré cette année ses 100 ans. La date de naissance est peut-être moins symbolique que prévue, mais son nom compense largement !

Une famille de 4, et c'est tout

Pour la première fois, un membre de la famille royale britannique voit le jour sur le sol américain. Meghan Markle et le prince Harry vivent en effet en Californie depuis le mois de mars 2020, après avoir officiellement quitté la Firme, dans l'espoir d'une vie plus paisible loin du protocole et de la pression médiatique. Installés dans une grande villa située à Montecito, près de Santa Barbara, les Sussex vivent relativement protégés des paparazzi grâce au large domaine privé qui les entoure. Les apparitions du petit Archie étant rares, mieux vaut ne pas s'attendre à voir sa petite soeur de si tôt.

Après une première grossesse particulièrement éprouvante, au point d'avoir des pensées suicidaires, suivie d'une douloureuse fausse couche l'été dernier, Meghan Markle semble avoir profité d'une seconde grossesse relativement épanouie. Limitant ses apparitions à des visioconférences depuis sa villa, où elle a passé l'essentiel de ces derniers mois confinés, l'ex-actrice de 39 ans a connu neuf mois plus paisibles, contrairement à sa première grossesse, durant laquelle elle avait assumé des engagements royaux jusqu'au dernier trimestre. A priori, le prince Harry et Meghan Markle n'auront pas d'autres enfants, puisqu'ils ont déjà évoqué leur intention de se limiter à deux.

La petite fille des Sussex est donc le troisième royal baby à naître cette année. Avant elle, la princesse Eugenie a donné naissance en février à son premier enfant, un garçon prénommé August. Le mois suivant, sa cousine Zara Tindall est quant à elle devenue mère pour la troisième fois en accueillant un petit Lucas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image