Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga accusée de plagiat : son Judas dans la tourmente

4 photos
Lancer le diaporama

Lady Gaga est une nouvelle fois dans le pétrin. Une chanteuse, Rebecca Fancescatti, l'accuse d'avoir plagié son titre Juda de 1999 pour le single Judas sorti en mai 2011.

Fancescatti a déposé une plainte à la cour fédérale et son avocat semble confiant. Au site américain TMZ, il précise que si les styles des deux chansons sont différents, la composition est la même ainsi que la mélodie. Les quelques secondes disponibles sur le web de Juda par Fancescatti ne nous permettent malheureusement pas d'en juger. Pour appuyer sa théorie, l'accusatrice rappelle que son ancien bassiste, Brian Gaynor, a récemment travaillé sur près de 17 titres de Lady Gaga dont certains ont composé l'album Born This Way.

Le titre Judas était également dans le collimateur de la chanteuse Loli Lux et son titre WannaBE.

C'est la seconde plainte déposée à l'encontre de Lady Gaga – elle est accusée d'avoir détourné une partie des fonds destinés au Japon récoltés grâce à la vente d'un bracelet caritatif – et pas la première fois qu'on l'accuse de plagiat : la sortie du single Born This Way avait provoqué une levée de boucliers des fans de Madonna qui y reconnaissaient le titre Express yourself.

L'entourage de Lady Gaga n'a pas encore répondu à ces nouvelles accusations et se concentre sur la sortie du single Yoü and I. La chanteuse vient d'en dévoiler la pochette – où elle apparaît grimée en homme – et a annoncé que le clip serait l'objet de son 1000e message sur Twitter. Nous en sommes à 992... c'est donc pour bientôt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image