Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga, Bon Jovi, Justin Bieber : Ils ont gagné un max en 2010 !

Le magazine américain Billboard publiait récemment son classement des tournées les plus lucratives de 2010. C'est Bon Jovi et The Circle Tour qui arrivaient en tête avec avec 201,1 millions de dollars engrangés en 2010 (recette comparable à l'année 2008) grâce à près de 1,6 million de fans. Les rockeurs américains surclassent les papys furieux d'AC/DC, deuxièmes avec 177 millions de dollars, tandis que U2, dont le "Tour 360°" dominait les débats en 2009, rétrograde en troisième place avec, tout de même, près de 161 millions de dollars de revenus. Lady Gaga est la première artiste solo du classement, son "Monster Ball Tour" arrivant au pied du podium avec près de 134 millions de dollars encaissés.

Billboard s'intéresse aujourd'hui aux fortunes personnelles de ces stars. Combien Lady Gaga s'était-elle mis dans la poche cette année ? D'après les calculs du sérieux Billboard, la star qui vient de remporter trois Grammys monte sur la première marche du podium avec 30,5 millions de dollars. Soit la coquette somme de 22,3 millions d'euros. L'année 2011 devrait lui être toute aussi lucrative puisqu'en plus du "Monster Ball" qui se poursuit, Gaga revient avec l'album Born this way le 23 mai.

En seconde position, on retrouve Jon Bon Jovi. Le leader de Bon Jovi a gagné 30,4 millions d'euros grâce à sa tournée extrêmement efficace (trois fois moins de dates que Gaga mais des prix bien plus élevés) et la sortie d'un Greatest hits tout ce qu'il y a de plus rentable.

En troisième position, on retrouve une légende du rock : Roger Waters. L'ancien guitariste et chanteur de Pink Floyd est actuellement sur les routes avec un spectacle construit autour du mythique album du groupe The Wall. Les jeunes générations découvrent ainsi les tubes du groupe ce qui booste les ventes de leur back catalogue. Le magot est estimé à 24,4 millions de dollars.

Le Dave Matthews Band arrive quatrième avec 23,9 millions de dollars. Il est suivi de près par Justin Bieber. Le 1er mars, le perdant des récents Grammy Awards, fêtera son 17e anniversaire avec la satisfaction d'avoir empoché 22,4 millions de dollars... environ 16,4 millions d'euros. Pas mal !

En sixième position, une autre jeune pop star, l'adorable star country Taylor Swift, 21 ans, avec 20,7 millions de dollars. Sorti en octobre, son troisième album, Speak Now, s'est vendu à un million d'exemplaires en une semaine. Du jamais vu. Le Canadien Michael Bublé est septième avec 19,8 millions de dollars, puis viennent les Eagles. Le groupe mythique dont le tube Hotel California raisonne encore dans toutes les têtes est revenu en 2007 avec un album acclamé par la critique et une tournée 2010 jouée à guichets fermés. Le quatuor empoche 18,3 millions de dollars.

Les Black Eyed Peas ne sont que neuvième avec 16,8 millions de dollars. Le groupe de Will.i.am et Fergie, va probablement faire beaucoup plus l'année prochaine car dans quelques semaines ils s'embarquent dans une tournée des stades à travers le monde qui passera en juin trois fois au Stade de France. Paul McCartney referme ce top 10 avec 14,1 millions de dollars.

Aussi impressionnants soient ces chiffres, il ne reflète sans doute pas le vrai revenu des stars car Billboard n'a pris en compte que les revenus générés sur le sol américain. Ce qui explique également que des pointures comme Metallica, AC/DC et U2, dont les tournées ont rapportés des millions, n'y apparaissent pas car ils ont passé l'année à tourner en dehors du pays.

Et les artistes français alors ? Les chiffres sont un tout petit peu moins impressionnants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel