Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga : Problèmes mentaux, viols, médicaments... témoignage fort

Lady Gaga sur Instagram. Le 26 mai 2020.
13 photos
Lancer le diaporama
Lady Gaga sur Instagram. Le 26 mai 2020.
Dans une interview à "Apple Music", Lady Gaga a expliqué que les viols répétés dont elle a été victime lorsqu'elle était plus jeune lui ont causé de graves problèmes mentaux. L'artiste confie prendre des médicaments, sans quoi elle deviendrait un "être humain dysfonctionnel".

Lady Gaga a évoqué ses "problèmes mentaux" et sa prise d'antipsychotiques, qui ont commencé après avoir été violée lorsqu'elle était adolescente. Dans une interview à Apple Music, face à l'animateur Zane Lowe, l'artiste américaine a expliqué ne pas toujours "contrôler ce que fait (son) cerveau". "J'ai dû prendre des médicaments pour arrêter tout ce que ça engendre", a-t-elle confié.

Une détresse qu'elle raconte dans le titre 911, de son nouvel album Chromatica. "J'ai écrit une chanson pour cet album qui s'appelle 911. Elle parle d'un antipsychotique que je prends (...) Je sais que j'ai des problèmes mentaux et je sais qu'ils peuvent parfois me rendre en un humain dysfonctionnel", a-t-elle déploré, avant d'évoquer le viol qu'elle a subi lorsqu'elle n'avait que 19 ans.

"J'ai été violée quand j'avais 19 ans, de manière répétée. C'était l'une des pires choses qui ne me soient jamais arrivé. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, parce que, mon corps entier était engourdi, je me suis dissociée de moi-même. Je criais, et puis mon psychiatre m'a calmée et m'a donné des médicaments pour quand ça arrive", a poursuivi Lady Gaga.

L'artiste oscarisée a ensuite expliqué que sa santé mentale allait beaucoup mieux depuis qu'elle prenait une dose quotidienne d'olanzapine, utilisé dans le traitement de la schizophrénie, des épisodes maniaques et dans la prévention des récidives chez les personnes ayant un trouble bipolaire.

Lady Gaga explique que, sans ses médicaments, elle tomberait "dans cette spirale très fréquemment". "Beaucoup de gens sont effrayés par ces médicaments. J'aimerais vraiment effacer cette stigmatisation autour d'eux", a poursuivi la chanteuse.

La sortie de Chromatica est un évènement, comme chaque album de Lady Gaga. Ariana Grande, Blackpink et Elton John figurent sur cet album, qui s'est écoulé à 280 000 exemplaires, une semaine après sa sortie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel