Une page se tourne pour Laeticia Hallyday. Sur ses récentes stories Instagram, la veuve de Johnny Hallyday partage des images chargées d’émotion : le camion rempli de cartons stationné devant la villa de Marnes-la-Coquette, elle-même en jogging noir, semble contempler la maison une dernière fois. En légende, elle écrit : "Derniers jours... Un mois et demi à emballer une vie. Je suis épuisée, vidée... et le cœur en miettes."
Cette demeure, baptisée La Savannah, a été pour celle qui vient de passer son premier anniversaire à distance avec son compagnon Frédéric Suant le théâtre de nombreuses années de souvenirs avec le Taulier. Après le décès de Johnny en décembre 2017, elle avait choisi de vendre la propriété. L’opération a été longue et pleine d’émotions, le prix étant passé de 26 à 8 millions d’euros, mais la vente a finalement été conclue.
Ces derniers mois, Laeticia a dû faire face à plusieurs bouleversements : après les incendies de Los Angeles en janvier 2025 qui avaient détruit sa maison californienne située à Pacific Palisades, elle a retrouvé un logement à Los Angeles, près de Venice Beach, où ses filles Jade et Joy ont déjà emménagé pour préparer le cocon familial. Elle les rejoindra une fois ses affaires à Paris résolues.
En parallèle de ce déménagement délicat, Laeticia a partagé ces derniers mois des moments de réconfort et de complicité avec ses proches. Parmi eux, son amie Sandrine Etna, qu’elle a célébrée avec un gâteau d’anniversaire au milieu des cartons : "Joyeux anniversaire Sandrine depuis 28 ans à nos côtés. Et aujourd'hui encore, au milieu du chaos, des cartons et des adieux douloureux... Vous êtes là."
La veuve du rockeur n’a pas hésité à prendre aussi du temps pour elle-même, retournant derrière les fourneaux pour préparer une tarte à la tomate, comté et moutarde, "une pâte brisée comme celle de mon enfance… des souvenirs et du réconfort."
Après la vente de sa villa, Laeticia continue de chercher un pied-à-terre à Paris, tout en s’installant progressivement dans sa nouvelle vie à Los Angeles, qui lui avait valu de mettre en pause un projet en cours. Ce départ symbolique de Marnes-la-Coquette marque la fin d’un chapitre intense et le début d’une nouvelle étape pour la maman de Jade et Joy, qui semble prête à tourner la page tout en emportant avec elle ses souvenirs les plus précieux.
player2
player2