Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Bléger, Elsa Zylberstein, Céline Sallette... Renversantes à Marrakech

Laetitia Bléger, robe Christophe Guillarmé (Miss France 2004) - Arrivées à la 16ème édition du Festival International du Film de Marrakech au Maroc le 2 décembre 2016. © Philippe Doignon/Bestimage
58 photos
Lancer le diaporama
Laetitia Bléger, robe Christophe Guillarmé (Miss France 2004) - Arrivées à la 16ème édition du Festival International du Film de Marrakech au Maroc le 2 décembre 2016. © Philippe Doignon/Bestimage
Une nouvelle édition du Festival vient de démarrer.

La 16e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) s'est ouverte vendredi 2 décembre et rendra jusqu'au 10 décembre hommage au cinéma russe, "l'un des plus riches et prolifiques en Europe", ont indiqué les organisateurs devant l'AFP. Un beau démarrage de festivités, pour le plus grand bonheur de Melita Toscan du Plantier, sa directrice.

Le jury, présidé par le réalisateur et producteur hongrois Béla Tarr, qui succède dans ce rôle au réalisateur américain Francis Ford Coppola, est composé de Jason Clarke, Kalki Koechlin, Lisandro Alonso, Suzanne Clément, Fatima Harandi, Bruno Dumont, Bille August et Jasmine Trinca. Sur le tapis rouge les 2 et 3 décembre, on pouvait admirer Céline Sallette et le réalisateur Emmanuel Courcol qui l'a dirigée dans Cessez-le-feu, présenté au festival, Laetitia Bléger, Elsa Zylberstein, Jason Isaacs amoureusement accompagné, Paul Haggis, Jean-Pierre Lavoignat, Fereshteh Hosseini, Saïda Jawad posant avec Christophe Guillarmé, Kim Jee-Woon, Shinya Tsukamoto, Sonia Okacha, Samia Abbari, Rachid M'Barki ou encore Laurent Weil ont foulé le tapis rouge marocain.

Des films de 28 pays sont représentés dans la sélection officielle du festival, toutes sections confondues, et quatorze longs métrages seront en lice pour "l'Étoile d'or", dont le gagnant succédera au palmarès à Very Big Shot du réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya. Isabelle Adjani, bientôt à l'affiche de Carole Matthieu, recevra aussi un trophée d'honneur pour sa carrière.

Pour la première fois, le festival sera en partie délocalisé et sept films de la sélection seront projetés à Rabat durant le festival. "L'éclectisme du jury, sous la présidence du grand cinéaste Béla Tarr, est le miroir de la sélection officielle où les frontières n'existent pas", a indiqué en ouverture du festival le prince Moulay Rachid, frère du roi du Maroc et président de la fondation du FIFM, selon l'agence officielle MAP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Amel Bent évoque son mari Patrick et leur mariage dans "The Voice Kids", le 4 octobre 2019 sur TF1.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel