Visage phare du petit écran en France, Laetitia Milot n'a cessé d'utiliser sa notoriété pour mettre en lumière l'endométriose, maladie gynécologique et chronique dont elle souffre. Longtemps méconnue, cette pathologie touche près de 10 % des femmes dans le monde soit 190 millions de personnes, d'après l'Organisation mondiale de la santé (l'OMS ndlr). En plus de l'infertilité dans certains cas, elle provoque fréquemment des douleurs aiguës, des ballonnements, des nausées en plus de la fatigue pour ne citer que cela.
Pendant dix ans, l'ex-actrice phare de Plus belle la vie - épaulée par son mari Badri Menaia - s'est courageusement battue pour pouvoir pouponner à son tour. Le 14 août mai 2018, son voeu le plus cher s'est exaucé puisqu'elle a accueilli sa fille unique Lyana, qui est à ce jour sa source de bonheur. Auprès des équipes de Femme Actuelle, l'ancienne partenaire à l'écran de Laurent Kérusoré est revenue sur cette grossesse inespérée. L'occasion pour elle d'évoquer les kilos qu'elle avais pris durant cette période qu'elle a adorée.
"J'étais tellement heureuse d'enfin réussir à tomber enceinte que la période de grossesse a été l'une de mes plus belle périodes de ma vie", a reconnu Laetitia Milot avec philosophie. "J'étais tellement heureuse que je me suis de suite acceptée et en fait les kilos en plus que j'avais, c'étaient des bons kilos comme on dit. J'ai pris quatorze kilos. Je n'ai pas honte de le dire du tout". Faisant fi des diktats de la minceur, celle qui fut comblée à l'idée de pouvoir enfin goûter aux joies de la maternité a accepté sa nouvelle apparence en toute légèreté.
"Je ne me suis jamais focalisée sur mon corps en disant : 'oh la la, il faut absolument que j'arrive à perdre les kilos'", a renchéri la comédienne de 45 ans. "Je pense que c'est ça aussi qui aide à relativiser sur soi, c'est s'accepter. Et en s'acceptant, cela nous permet d'avancer". Son mot d'ordre ? Rester indifférente aux pressions extérieures. "J'ai un métier publique où je suis beaucoup filmée, beaucoup prise en photos, donc évidemment, j'ai un avantage de ce côté-là. Donc peut-être mon métier m'a aidée à avoir confiance en moi. Mais vous aussi, vous pouvez au fond", a-t-elle ainsi conclu.
player2
player2
player2