Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laura Smet : "Toute mon enfance, on m'a regardée comme une bête curieuse"

La fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye a trouvé pour son personnage un écho dans sa vie personnelle.

Il y a cinq ans, Laurent Perreau se lance dans la réalisation de La Bête curieuse. Pour le premier rôle, il choisit Laura Smet, qui inspirera et nourrira le personnage : "Le film s'articule autour d'elle, est pensé pour elle et avec elle. Il n'aurait pas été possible avec une autre comédienne", explique-t-il dans les colonnes du Parisien. S'il fait l'éloge de sa comédienne, elle lui rend la pareille dans son entretien pour le même quotidien : "Il m'a considérée comme un être humain à part entière et pas une bête de foire." Elle se confie avec sincérité sur ce téléfilm, diffusé sur Arte ce 31 mars, qui a résonné au plus profond d'elle-même.

"Chez Céline/Héloïse, il y a évidemment des choses qui m'ont fait penser à ce que j'ai vécu. Moi, toute mon enfance, on m'a regardée comme une bête curieuse, comme 'la fille de'... Laurent a su capter ça avec son élégance, sans rien dire. (...) Je le remercie, parce qu'il y a vraiment un avant et un après ce film", confie la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye au Parisien. On la retrouvera prochainement dans Les Gardiennes de Xavier Beauvois, avec sa mère. C'est la seconde fois qu'elle tourne avec elle, après leur expérience (irrésistible) dans la série Dix pour cent : "Je pensais que ça allait être très difficile et, en fait, pas du tout. Simplement parce que je n'ai pas joué avec ma mère mais avec l'une des plus grandes comédiennes françaises."

La Bête curieuse est une fiction originellement pensée pour le cinéma mais que la collaboration avec Arte permettra de diffuser à la télévision. Présenté au Festival des créations télévisuelles de Luchon, elle a remporté le premier prix, le jury étant convaincu par l'histoire de cette ancienne détenue qui tente de se reconstruire en cachant son passé auprès de ses collègues.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Rémy alias Leona Winter (The Voice et Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Clémence Botino (Miss France 2020) en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel