C’est à Nice que tout a commencé entre Laura Tenoudji et Christian Estrosi. En 2013, alors qu’elle travaille sur un événement digital dans la ville, la chroniqueuse rencontre celui qui deviendra son époux. Dans Nice-Matin, elle avait raconté : "On a travaillé sur un événement digital à Nice. [...] Au départ, c’était purement professionnel et on s’est rapprochés. C’est une relation très sereine, profonde mais pas volage ou enflammée. On a passé l’âge des coups de tête". Une histoire d’amour donc calme et construite entre Paris et la Côte d’Azur. Depuis leur union, le couple s’efforce de préserver un équilibre entre engagements professionnels et vie de famille. Dans un entretien accordé à l’édition belge de Paris Match, Laura Tenoudji, surnommée "Laura du Web", s’est d'ailleurs livrée sur son organisation, notamment pour protéger leur fille Bianca, née en 2017. "Ma fille vit à Paris, notamment pour préserver son anonymat", a-t-elle commencé par expliquer. Et de se justifier : "Son papa étant le maire de Nice, il est important de la protéger du regard public".
Malgré une certaine frustration, Laura Tenoudji comprend et accepte ce choix : "Bien sûr, j’adorerais qu’elle vive ici, surtout quand je vois la qualité de vie et les programmes proposés dans les écoles…". Et de nuancer : "Mais c’est aussi sain que ces deux sphères - familiales et publiques - soient dissociées". Le week-end, la famille se retrouve donc dans le sud pour cultiver des moments précieux : "On vient à Nice le week-end, et malgré nos obligations respectives, on parvient à créer de vrais moments de qualité en famille. C’est cet équilibre-là qui nous fait du bien". Avant d’être l’épouse du maire de Nice, Laura Tenoudji s’est fait un prénom sur le petit écran. Depuis 25 ans, elle incarne la rubrique numérique de Télématin, sur France 2. Un rêve devenu réalité pour celle qui, dès ses années d’université, savait précisément où elle voulait aller. "J’ai toujours su que je voulais devenir journaliste. À l’époque, j’étais en maîtrise d’Histoire, mais mon objectif était clair : décrocher un stage à Télématin, sur France 2". "On m’a dit non trois fois, mais je n’ai rien lâché. À la quatrième tentative, j’ai enfin obtenu ce stage… et je ne suis plus jamais partie", s'est-elle souvenue avec bonheur.
© BestImage, Bruno Bebert / Dominique jacovides / Bestimage
Ce lundi 30 juin, Christian Estrosi et Laura Tenoudji ont été entendus par les gendarmes de la brigade de recherche de Fréjus dans le cadre de deux enquêtes pour soupçons de prise illégale d’intérêts. Les investigations, confiées à la juridiction inter-régionale spécialisée de Marseille, portent sur la participation de Laura Tenoudji à deux événements organisés et subventionnés par la municipalité niçoise : le Nice Climate Summit 2023 et l’Eurovision Junior, dont la cérémonie d’ouverture au Negresco avait été co-animée par la journaliste. Le couple a quitté Nice tôt dans la matinée pour se rendre dans le Var, où les auditions ont eu lieu.
player2
player2
player2
player2