Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurence Boccolini : Son salaire divisé par 6 depuis son départ de TF1 !

Laurence Boccolini : Son salaire divisé par 6 depuis son départ de TF1 !
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
En rejoignant France 2 et donc le service public, Laurence Boccolini a accepté de revoir à la baisse son salaire. Pour "Le Parisien", elle reconnaît une énorme différence avec ses années passées sur TF1.

En août 2021, Laurence Boccolini a fait ses premiers pas aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. En succédant à Nagui, l'animatrice a souhaité réaliser quelques changements pour intégrer sa personnalité. Et au bout de près d'un an, le bilan est plutôt positif ! Cela n'a toutefois pas été évident pour la maman de Willow qui a essuyé de difficiles critiques. "Le pari était surtout risqué pour la chaîne. Au bout d'un an, mes patrons me disent que c'est réussi. Les audiences (1,5 million de téléspectateurs en moyenne) nous montrent que nous avons trouvé notre rythme et notre public. Pourtant, les débuts étaient très durs à vivre parce que personne n'a été vraiment tendre avec moi, ni avec l'émission. C'était très violent. La première semaine n'était pas terminée que certains disaient déjà qu'on allait me remplacer !", a-t-elle rapporté au Parisien.

Néanmoins, Laurence Boccolini a pu avancer avec "la confiance de la production et de la chaîne". C'est d'ailleurs pour cette bienveillance que Laurence Boccolini n'avait pas hésité à rejoindre le service public après son divorce avec TF1 à l'été 2020, au bout de vingt ans de services. France 2 s'était rapidement positionnée pour donner un nouveau souffle à sa carrière. Et en plus de lui offrir les commandes de jeux télé, Laurence Boccolini a l'occasion d'animer des primes comme Les Comiques préférés des Français, dont un numéro a encore été diffusé il y a quelques jours. Plus d'opportunités, oui, mais moins d'argent ! En effet, Laurence Boccolini a avoué percevoir un salaire beaucoup moins important qu'à l'époque de TF1. "L'argent n'est pas un moteur. Je gagne ma vie mais il faut diviser par cinq ou six par rapport à un prime sur TF1... Mais je ne peux pas faire les choses si je ne prends pas de plaisir ou si je ne travaille pas avec des gens que j'aime bien", a-t-elle assuré.

Cet environnement idéal, elle ne le trouvait plus sur la Une comme elle l'avait expliqué pour Le Parisien au moment d'annoncer son départ du groupe. "J'avais la sensation de ne plus travailler du tout et de tourner en rond. On me décrivait comme une animatrice phare de la chaîne, et ça me gênait énormément. Comment peut-on être une animatrice phare avec seulement trois émissions par an ?", avait-elle regretté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image