Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Fontaine : ''Mon père est mort sans que je lui dise 'Je t'aime'...''

10 photos
Lancer le diaporama
Tous les samedis à 19h15, Thierry Ardisson reçoit les invités qui font l'actualité sur le plateau de son talk-show Salut les Terriens. Samedi 24 janvier, il recevait Bernard Lavilliers, Tariq Ramadan, mais aussi le célèbre duo d'animateurs-producteurs Pascal Bataille et Laurent Fontaine. Ces derniers étaient interviewés dans le cadre de la rubrique T'étais où ?, dans laquelle Ardisson prend des nouvelles des stars d'hier, laissées au second plan par les médias.

Ce duo emblématique de la télé des années 2000 sur TF1 a marqué les esprits grâce à ses émissions Y'a pas photo ! et Y'a que la vérité qui compte - dans laquelle des Français venaient faire des déclarations d'amour ou tenter de se réconcilier avec leurs proches sur le plateau par écrans interposés, séparés par un rideau. Bataille et Fontaine ont dû faire face à une question quelque peu indiscrète du petit robot Jean-Mi, nouveau venu dans l'équipe de Salut les Terriens cette saison. "Si vous aviez participé à votre propre émission, à qui auriez-vous aimé dire 'je t'aime' ou 'pardon' ?", a questionné avec candeur Jean-Mi.

"Mon père... Parce que je pense qu'il est mort sans que je lui dise suffisamment de choses, pour faire court", a-t-il répondu avec pudeur, sans rentrer dans les détails et visiblement paralysé par l'émotion.

Pour son acolyte Pascal Bataille, les relations avec son père ont également été complexes. Pendant de longues années, le dialogue a été rompu : une situation qu'il regrette amèrement aujourd'hui. "Mon père, pareil. Je ne lui ai pas parlé pendant six ans avant sa mort", répond-il à son tour. Une séquence émouvante que nous vous invitons à découvrir dans notre player vidéo.

Huit ans après l'arrêt de Y'a que la vérité qui compte, Pascal Bataille lancera au printemps prochain une chaîne câblée consacrée à l'actu des médias, et il continue de travailler avec Laurent "sur pas mal de projets".

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel