Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Gerra dézingue les footballeurs, "pas toujours futés"

Laurent Gerra lors de la remise du prix Lumière 2018 au 10ème festival Lumières au palais des congrès de Lyon le 19 octobre 2018. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Laurent Gerra lors de la remise du prix Lumière 2018 au 10ème festival Lumières au palais des congrès de Lyon le 19 octobre 2018. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
Laurent Gerra commente l'actualité tous les matins de la semaine, à 8h45, sur RTL. Ses imitations font mouche autant que son franc-parler. Pas sûr que ses mots très tranchés sur les footballeurs fassent plaisir aux passionnés de ballon rond, et plus particulièrement à Didier Deschamps et ses joueurs.

Laurent Gerra va quasiment conclure l'année 2018 sur scène puisqu'il est en tournée jusqu'au 19 décembre prochain, à Lyon, avec son fameux spectacle Sans modération. Pour le mensuel spécial Noël de VSD, dont il fait la couverture, le célèbre humoriste de 50 ans revient sur cette année presque terminée et les moments qui l'ont marqué.

Si, pour beaucoup de Français, 2018 restera synonyme de succès sportif avec la victoire des Bleus en Russie, ce n'est pas le cas pour Laurent Gerra qui a largement préféré regarder un western plutôt que la finale qui s'est jouée le 15 juillet 2018 à Moscou. Son avis sur le monde du ballon rond est on ne peut plus tranché : "Je n'aime pas le football et ce que cela draine, des supporters bariolés qui hurlent, vomissent dans les caniveaux et klaxonnent toute la nuit."

Laurent Gerra n'est guère plus tendre avec les footballeurs qui "se foutent sur la gueule et, quand ils gagnent, ils paradent sur les Champs-Elysées." L'humoriste voit dans ce sport "la sacralisation de jeunes gens, pas toujours futés, qui font des trucs avec leurs pieds que je suis évidemment incapable de reproduire, mais qui tapent seulement dans un ballon." Aucune raison pour lui de faire des joueurs de Didier Deschamps, et les autres, "des dieux vivants." Un seul Bleu est épargné dans cette critique particulièrement acerbe, le jeune prodige Kylian Mbappé, qui "a l'air plus éveillé que les autres." Laurent Gerra voit même en la star du PSG une ressemblance avec un certain Henri Salvador.

Se fichant de paraître "un peu vieux con", le chroniqueur de RTL attaque aussi frontalement les réseaux sociaux qu'il appelle : "Les réseaux des cas sociaux."

Rassurez-vous, Laurent Gerra n'est pas que négatif dans son interview pour VSD et se montre bien moins dur avec Nicolas Hulot (l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire) et Gérard Collomb (ancien ministre de l'Intérieur), qui ont tous deux marqué 2018 avec leurs démissions.

2018 par Laurent Gerra est à retrouver dans le numéro spécial Noël de VSD en kiosques le 29 novembre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Exclu - Julie Zenatti au micro de Purepeople.com. Septembre 2019.
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel